Quelqu'un serait en train d'apprendre à paralyser Internet

Originally published at: http://korben.info/quelquun-serait-train-dapprendre-a-paralyser-internet.html
L’expert en sécurité mondialement connu, Bruce Schneier a publié un article assez étrange hier sur son blog. En gros, il explique que plusieurs sociétés (dont il ne donne pas les noms) fournissant l’infrastructure de base d’Internet, sont régulièrement “testées”. Testées comment ? Et bien par des attaques DDoS (déni de service) qui sont beaucoup plus massives,…

[quote="Korben]Enfin, ce jour là, s’il arrive, on ira à la pêche ou se balader en forêt
(sauf si la coupure de net est couplée avec le lancement de quelques
missiles nucléaires, bien sûr ;-))).
[/quote]

pas sauf, surtout.
Puisque de toutes façons on ne pourra rien faire contre ces saloperies, autant finir en se faisant plaisir.

1 « J'aime »

de toute manière,quelques choses se préparent …les théoriciens du complot sont ridiculisés,plus personne n’ose dire réellement ce qu’ils pensent et par dessus tous les politiques sont tous devenus “clownesques” !! la justice,on en parle même pas ! les truands, dehors, voyages à l’international et les honnêtes gens verbalisés et punis de “conduire” " de chéquier" " de pisser" " de télécharger " et re-punis par des groupuscules comme le RSI et toutes ces associations de malfaiteurs !!
les survivalistes ne sont peut être pas que des fous ?
mais bon,une vague de 150 mètre sur la gueule … leurs 150 packs de lait et 200 boites de sardines ferons pas un radeau fiable !!
sinon,la vie est belle ! c’est les gens qui foutent la merde … ou les extraterrestre ?

Mais non c’est pas les extraterrestre qui “foutent la merde” !
On a nos politiciens complétement cons et suffisamment malhonnêtes pour en arriver là !
Pas besoin d’en importer :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai toujours entendu dire que l’Internet avait une topologie réseau qui le rendait impossible à “couper” ou “éteindre”??? Et maintenant on nous dit que tout ça appartient aux Américains??? Je comprends plus rien. Pourquoi se préoccuper de ceux qui pourraient couper Internet à travers une attaque DDOS et non pas de ceux qui peuvent déjà le faire car ils en ont le contrôle? Si les USA décidaient de couper internet à la France est-ce qu’ils pourraient le faire?

Internet n’appartient pas aux américains c’est juste que la moitié des serveur DNS racines sont aux Etats-Unis ^^. Par contre, si on arrive à faire tomber ces serveurs, je ne suis pas certain que l’autre moitié va résister longtemps.
Tu peux avoir quelques infos ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_racine_du_DNS

Merci pour ta réponse, mais politiquement il doit bien appartenir à quelqu’un? Aucun modèle de gouvernance ne rend compte d’un système aussi puissant et intrusif qu’internet sans autorité (reconnue ou usurpée).

C’est une manière de faire tres étrange de lancer une attaque afin de tester les résistances d’un site, surtout une attaque qui semble assez bourrine et d’envergure, généralement ce qui se passe quand une boite est victime d’une telle attaque, surtout des boites sensibles telles que celles évoquées ici, la potilique de sécurité est auditée, revue et corrigée et celui qui reviens apres trouve portes encore plus closes. Donc l’explication d’une méchante organisation mondiale affutant ses armes pour détruire le net me semble assez douteuse malgré tout le respect que j’ai envers Mr Schneier.

Donc un groupe de personnes (grand comme un pays ou pas peu importe) serait assez puissant pour faire tomber un réseau utilisé ultra-intensivement par le monde entier.
Et on imagine que la base de ce réseau serait vulnérable et que personne n’a prévu le cas. C’est ridicule.

C’est comme si dans une salle de classe, un gamin cherchait depuis des années à faire des crasses à ses camarades et que personne n’ait eu l’idée de jeter un oeil à ce qu’il prépare.

C’est dommage je savais pas que Schneier faisait dans le putaclic…