Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quels sont les sites qui proposent de la double authentification ?

Originally published at: https://korben.info/sites-proposent-de-double-authentification.html

Un jour j’arrêterai peut-être de vous saouler avec ça, mais en attendant, je vous le pète et répète : L’authentification multifacteur, c’est primordial ! Donc je vous invite vraiment à l’activer dès que vous pouvez, même si ça vous reloutte. Et pour savoir quels sont les sites qui proposent de l’authentification 2FA (double facteur), il…

2FA c’est sympa.

Il est surtout primordial de bien vérifier la méthode de récupération.
C’est bien beau de charger Google Auth, mais tous les services ne permettent pas de récupérer un accès si on perd son téléphone :slight_smile:

Mailchimp: après multiples vérifications, ils ont accepté de désactiver 2FA. Cool, j’ai pu bosser.
Cisco Meraki: un courrier notarié doit être envoyé à Londres pour désactiver 2FA (sauf si gsm, mais là, j’ai un doute, car cela n’a pas fonctionné / ou n’a pas été autorisé)

Le SMS c’est bien non ? :sweat_smile:

Pourquoi c’est primordial ? Hein, la raison ? tu as beau pété et répété, c’est bien joli mais il faut une raison.

Aucune raison d’avoir un 2FA sur ton site, ni sur celui de Wikipédia. 95% des sites de cette liste ne nécessite pas de 2FA.

Pour moi l’intérêt est que tu es un peu plus protégé.

Sans 2FA ton compte et potentiellement plus facilement piratable et de ce fait une personne peut se faire passer pour toi et écrire des choses en ton nom, accéder à tes mails etc… Avec du 2FA la personne n’est pas sensé avoir accès a Google Auth ou tout système permettant le 2FA. Donc plus difficile de générer le bon code dans le lapse de temps imparti.

Perso je l’active des que possible, alors oui ca peut être chiant car il faut son soft de génération de code près de soi.