Question à propos de Popcorn Time

Bonjour !

J’ai quelque question à propo de popcorn time :

Premièrement, je l’ai téléchargé à partir de ce site : http://popcorn-time.to/, est ce la version la plus récente ?

Deuxièmement, j’aimerais savoir quel sont les risque par rapport à hadopi, quand on utilise ce logiciel ?

Si j’ai bien compris, le logiciel est légal, mais l’utiliser en france ne l’est pas ?

Et, enfin, est ce qu’activer le VPN résout le problème ?

Merci à tous

Il y a des tas de Popcorn Time tous différents. Donc la question n’est pas de savoir si c’est la plus récente, mais la meilleure. À une époque, la meilleure était sur un .io, aujourd’hui, honnêtement, je ne sais pas.

Ensuite, il faut savoir que c’est un logiciel qui fonctionne avec un protocole bittorrent. C’est à dire que par défaut, vous partagez autant que vous téléchargez.
La loi Hadopi ne condamne et ne recherche pas les gens qui téléchargent, mais ceux qui partagent. Donc en utilisant Popcorn Time par défaut, vous vous exposez à des poursuites de la part d’Hadopi.

Le VPN chiffre la connexion entre votre pays et le pays du VPN. Vous êtes supposément protégé. Cependant, les VPN qui accompagnent Popcorn Time sont souvent saturés et il est impossible d’avoir assez de débit pour voir un film ou une série…

Merci de ta réponse !

J’en conclue que ce n’est pas un logiciel à utiliser si l’on ne veut pas avoir de problème avec hadopi.

Effectivement, si tu ne veux pas avoir de problème avec hadopi, ne l’utilise pas.

bon, concretement, HADOPI… c’est un peu une blague qui va faire rire jusqu’en 2022. Surtout que hadopi cibleras plus les utilisateur de torrent qui seed en permanence que les utilisateur de popcornTime.

D’accord, donc je peut toujours l’utiliser de temps en temps, et si je reçois un avertissement j’arrête.

Mais par contre, est ce qu’il save le film que l’on regarde ? :slight_smile: Et est ce que c’est marqué quelque part, comme sur la lettre ou autre ?