Qui contrôle notre information ?

http://korben.info/video/qui-controle-notre-information
Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo de la chaine “Osons causer” que je découvre et dans laquelle il nous explique à qui appartiennent tous les principaux médias en France. Je connaissais la plupart des liens entre les grands groupes et ces titres de presse, mais j’en ai découvert de nouveaux grâce à…

il n’y a pas de vidéo !! a moins que ce ne soit chez moi le soucis !?
testé sur 3 navigateurs … rien !
et puis … tonton ! je n’ai pas voulus donner mon avis sur tes dernières modification !!
je pensais m’habituer… mais je n’y arrive pas :cry:
c’étais trop top avant …maintenant,je trouve ça lourd !
ce n’est qu’un avis et cela ne risque pas de m’empêcher
de venir te voir ! :wink:
comme je sais que tu évolus en permanence !! je te fais confiance pour trouver une présentation plus … soft,je dirais.
ya plus de redirections que de directions … :notes: :musical_note: :notes:

edit : heu … j’ai changé d’avis après avoir découvert la nouvelle idée de tonton!!

papa korben doit changer les couches et s’occuper du premier des premiers qui va se faire remarquer ! ( lache pas ptit bonhomme ! tes l’plus beau) … pauvre inconscient ! voila ce que ça donne les galipettes :joy:

La vidéo s’affiche bien chez moi

“les nouveaux chiens de garde” est un film documentaire très intéressant qui traite ce sujet.

Bonjour,

Le plus beau dans tout ça, c’est que ces sacrés millionnaires sont tellement pingres qu’ils osent se faire financer avec nos impôts. Quand je vois le montant des subventions qui sont accordées à la presse écrite, il y a de quoi devenir “enragé”.

En lisant Howard Zinn - l’histoire populaires des états unis - et - Propaganda - d’Edward Bernays, (il y en a beaucoup d’autres) il y a matière à approfondir le sujet.

Voilà plus de quinze ans que je n’ai plus de télé, et, depuis Sarko je ne lis plus aucuns journaux ni n’écoute aucune radio.

L’intervenant dans la vidéo a raison, la ré-information passe par l’indépendance.

Le lien YT : https://www.youtube.com/watch?v=41lAe0mgjjU

1 « J'aime »

Merci Korben, très inversant!

c’est chelou que maintenant la vidéo est la !?
le ça marche chez moi,ça montre ton coté obscur ?
je t’ai connus plus cool !
bon…t’a une excuse !
petit à petit … fais gaffe.
tes un des seul à montrer une attitude humaine sur ce net ( comme si on étaient en face)
petit à petit …

le canard enchaîné reste le seul journal papier indépendant…

Et le Monde Diplomatique? avec des vrais analyses en profondeur, et sans pub. Et Mermet bien sur, qui est maintenant en ligne après avoir été viré de France Inter.
Un turc interessant serait une video similaire avec les médias qui ne sont pas détenus par des miliardaires.

moi !! le lecteur …