Qui vous espionne ?

Publié initialement à : Qui vous espionne ? – Korben

Êtes-vous espionné ?

1 « J'aime »

À force, les rappels à propos de ton “Patreon” , ça devient du matraquage.

yes c’est fait exprès.

Et en plus de cela, tu nous demandes de « payer » pour des articles que tu as déjà sorti y’a … 5 ans !!
C’est du gros réchauffé, et c’est pas friendly…

@Hypn0sys Il est posté ici même (l’article réservé aux Patreons) sous quelque temps et totalement gratuitement. Soupçonner @Korben de non fairplay* après tant d’années à envoyer du lourd sans que tu sortes tes bouzoufs, ça m’estomaque …

Maintenant si tu as de meilleures sources que korben.info niveau tech, et surtout complètement gratuites voir même qui te payent, bah fait péter … :rofl:

Et sans ça si tu veux t’instruire en découvrant comment marche le patreon, c’est par là

* Quand aucun d’entre nous aura 15 000 billets au compteur, je pense qu’on pourra l’ouvrir, et se plaindre du « déjà fait ».

Perso je suis un gros masochiste et j’adore me faire matraquer par le chef du Ternet ! Oh oui, Oh oui! :warning: :pig2: :warning:

D’ailleurs sachez chers co-forumeurs, que c’est Korben qui vous piste le plus ici !!! Sachons le !

C’est du pure fanboy ta réponse.

Tonton Korben a beau être la depuis longtemps, proposer du contenu de qualité en accès libre, il n’empêche que dans ce cas présent, c’est trompeur en plus d’inutile vue que déjà vue.

Et ca tombe bien que tu donnes le lien de son patreon (coucou jeune fanboy promoteur), car c’est noté noir sur blanc, le 3eme point est : " * Du contenu exclusif".
Ba non, désolé, la c’est du réchauffé.

Ca fait 10 ans que traine mes guêtres sur Korben, et j’ai beaucoup de sympathie envers la personne et le travail. C’est mon premier commentaire, donc je ne cherche pas a discréditer tout son travail. Juste que la, je dis non.
Je suis assez dubitatif sur les nouvelles méthodes utilisé, et totalement en accord avec le précédant commentaire : « À force, les rappels à propos de ton “Patreon” , ça devient du matraquage. ».

De mon point de vue, nous avons perdu une des pépite du net.
Et de mon point de vue, Korben a également perdu une partie de son indépendance et ce qui faisait de lui un des geek les plus respectés/respectables, pour l’amour du gain. C’est contraire à l’éthique même de l’Internet, et à ses convictions premières qu’il aimait martelé (je te laisse chercher dans les 2 premières années).

Amicalement.

1 « J'aime »

Au délà de l’histoire du Patreon, moi je trouve que le site de Korben a énormément perdu en lisibilité ces derniers temps.

Il y a plein d’articles que je ne vois pas arriver sur la page d’accueil. Du coup pour être sûr de ne pas en louper, je viens sur tech.korben.info où là je suis sûr de tous les voir passer. Peut-être que c’est l’article sponso omniprésent qui me fait louper des articles, ou peut-être qu’ils ne sont jamais passés par la page d’accueil. En tout cas, il y a un problème de lisibilité :frowning:

Après, concernant les pubs et le Patreon, j’imagine que c’est nécessaire aujourd’hui pour la survie du site, mais dernièrement je trouve le site « lourd » et j’ai le sentiment que je vais bientôt ne plus venir y faire un tour. Je dis pas ça pour être critique ou quoi, et je comprends tout à fait que @Korben ait besoin de vivre du site, aussi je dis ça car j’ai aussi l’impression que c’est un avis que je ne suis pas le seul à avoir ces temps-ci, et peut-être que @Korben, si c’est pas déjà fait, devrait se demander si cette tendance n’est pas généralisée à tous les usagers de son site, avant qu’il ne soit trop tard…

Bien sûr que je suis fan de Korben c’te blague … Et toi qu’est-ce que tu as produit ? Et surtout de quoi manges-tu depuis 17 ans ?

Perso j’ai toujours consulté le site sous discord par le forum en allant à la page blog si je trouve l’article intéressant, alors je ne constate pas de lourdeur ou une perte de qualité des articles, il y à toujours eu des séries où les article m’attiraient moins. Mais ton message à mon avis est plus constructif que le précédent.