Raspberry VPN problème de connection

Bonjour, je me suis lancé sur l’installation d’un VPN sur une raspberry avec le très beau tuto de Korben, quelques évolutions depuis la création du tuto, la partie création de certificats est beaucoup plus rapide, il semble qu’il ai un nouveau protocole pour ma part ça a mis secondes pour la clè la plus forte… j’ai utilisé comme préconisé l’installation automatique:

curl -L https://install.pivpn.io | bash
tout c’est bien passé, j’ai installé opengui sur mon pc windows, j’ai récupéré le fichier xxxx.ovpn qui était sur le pi quand je lance openvpn sur mon pc il ne se connecte pas…
j’ai un message d’erreurimage
Si vous pouviez m’aider
Merci d’avance
Cordialement

Cherche l’erreur en rouge (copie-colle la) sur un moteur de recherche, comme tu as fait une capture d’écran plutôt que de coller du texte ici j’ai bien la flemme de retaper ça à la main. Juste en lisant ça indique que la connexion TLS entre ton client OpenVPN et le serveur échoue, vérifie que tu as accès au port donné sur l’IP configurée dans OpenVPNgui, si le serveur tourne bien sur le Raspberry Pi, etc…

Est-ce que tu te connectes au Pi sur le même réseau ? Sinon (tu veux te connecter au Pi depuis l’extérieur du réseau), est-ce que le port 1194 est bien redirigé vers le Pi (à voir dans la configuration de la box/du modem) ?

Bonjour#bugmenot et merci pour ton aide, j’ai déjà essayé de chercher l’erreur en rouge sur le net, mais je n’arrive pas trouver de pistes…en fait j’ai fait une copie d’écran car je n’arrive pas à copier le texte dans la fenêtre openvpn, l’ip que j’ai “barbouilée” est mon ip publique, j’ai fais une redirection de port dans ma box NAT: port UDP 1194 et l’ip de ma framboise, je ne sais pas si j’ai bon? je me connecte (enfin j’essaye) sur le même réseau, je vais essayer d’un autre réseau
merci pour ton aide

Suite, je viens d’installer openvpn sur mon iphone et du coup ça a l’aire de fonctionner en passant par la 4G! j’ai dans la barre d’état de l’iphone le sigle VPN à coté de la charge du tel et dans l’apps elle est statut connectée, par contre je ne sais pas pourquoi je ne peux pas me connecter en local, merci bugmenot en 5 minutes tu m’as redonné espoir! il me reste plus qu’a connecter en local, est ce qu’il faut que je génère un autre fichier xxx.ovpn?
Merci pour votre aide

Re bonjour je m’auto répond ;-), oui il faut générer un autre fichier .vpn et pour le coup je viens de l’installer sur le pc et miracle ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi mais ça marche:joy: tant que je suis lancé je vais essayer sur mon ipad, je vous tiens informé merci encore