Rationaliser le temps

Publié initialement à : https://korben.info/rationaliser-le-temps.html

Vous le savez, au mois d’août, j’ai vraiment tout coupé. Puis en rentrant de vacances, j’ai repris mes bonnes vieilles habitudes… Mais avec quand même moins d’entrain. Et bizarrement, je me suis remis à lire des bouquins depuis les vacances et maintenant j’enchaine. Mais pour avoir le temps de lire, il faut dégager du temps.…

Pas mal tout cela. Pour mes todo list, j’ai adapté la méthode scrum et j’utilise trello. 4 tableaux Backlog - in progress - to validate - Done. J’oublie moins de trucs.
Enfin, à chacun sa méthode

Ce que je fais de temps en temps, c’est supprimer mon historique et mes favoris pour repartir sur de bonnes bases.
J’ai tendance à tourner en rond avec toujours les mêmes sites par facilité car ils sont accessibles en 1 clic ou avec la suggestion (t = twitter,k = korben …) dans ma barre d’adresse de navigateur.

C’est amusant de citer le dodow… je viens justement de lire un essai ( http://bit.ly/testdudodow) sur ce truc et ça a l’aire pas mal. Qui a déjà testé ?

Question technique, Pour le réveil a 5h, tu fais comment pour pas réveiller ta chère et tendre?

Solution intéressante aussi qui s’apparente à ta méthode : un Kanban personnel.
Ça peut aider à rien oublier, et aussi à faire les tâches pénibles…

1 « J'aime »

Beaucoup de bonne chose à prendre. Je n’ai pas encore adopté la ToDoList. Pour en avoir essayé plusieurs, je trouve toujours ça plus long d’aller sur un service pour noter ce que l’on ne doit pas oublier, plutôt que le bon vieux papier/crayon sur le bureau.

Ce qui est pas mal aussi pour gérer les mails, c’est d’ajouter ceux qui sont importants ou qui demandent une réponse qui prend du temps aux favoris ou d’y ajouter un drapeau. C’est ce que je fais, et cela permet de ne rien oublier sur des retours clients, des tâches à penser, etc.

J’ai lu cet article avec intérêt, puis me suis dit …

Eh oui, Korben, lui aussi, devient vieux, et comme chacun de nous en vieillissant, découvre les bienfaits de la lenteur, ou du moins s’en convainc.

Et bientôt, sans s’en apercevoir, il dira “ah, ça r’pousse pas !” quand quelqu’un fera tomber une pièce à la boulangerie, dès potron-minet.

Bon je vous laisse, sinon je vais rater mon épisode du renard sur FR3.

Elle a un bon sommeil :slight_smile:

Salut,
Tu as opté pour quel client mail du coup ? Je commence à saturer de Thunderbird, et Nylas coûte vraiment chère …

En ce moment, je teste Postbox et Newton

Salut Korben, pour atteindre un maximum de concentration connais-tu la technique du POMODORO?

https://www.facebook.com/stephane.solomon.7/videos/1121409511267932/

Et le week-end, tu fais comment ?
Tu ne fais rien et tu rattrapes tout le lundi matin ?

Le weekend, je me lève pareil, et je fais ma veille pareil. Mais après je bosse pas ou pas tout le temps.

Y’a une bonne méthode aussi, c’est jeûner ! C’est bon pour la santé et pour le coup, la, tu gagnes un max de temps ! :stuck_out_tongue: