Réactions à Windows 95

http://korben.info/video/reactions-a-windows-95
Quand la jeunesse américaine découvre un ordinateur équipé de Windows 95… Amusant :slight_smile:

Bon… J’ai eu 40 ans hier, cette vidéo a fini de m’achever, merci :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’étais jeune vendeur de PC à l’époque, le modem était en option.

Vivement 2036, on va bien se marrer.

Bises à tous.

1 « J'aime »

Paradoxalement, je pensais que les enfants d’aujourd’hui seraient globalement des petits virtuoses de l’informatique. Avec les cours à l’école, un ordi dans chaque pièce (quasi) et chaque poche, internet partout :nerd:

Mais en fait, pas vraiment. À première vue, les enfants doués en informatique sont aussi nombreux qu’avant. Ce n’est ni bien ni mauvais, juste une constatation. J’ai même plutôt envie de dire que dans mon entourage proche, ils ne sont pas du tout intéressés.

J’aurai bien aimé que cela agisse comme un lien intergénérationnel pour nous empêcher de vieillir trop vite et avoir un peu de valeur envers ces générations, mais non. Dès 30 ans, t’es d’office labélisé “vieux de la veille”.

Bhoa, le jour ou mes gosses m’emmerderont, j’aurai qu’à bêtement coller une restriction MAC sur le routeur, changer le mot de passe ou taper un proxy dans leurs mobiles et ça sera “la fin du monde” dans la chaumière :grinning:

2 « J'aime »

Avoir grandit avec l’évolution de l’informatique est une énorme force :smile:.

Car, contrairement aux générations actuelles, nous savons ce qui se cache derrière une interface graphique, nous savons ce que c’est qu’une carte mère, un cpu, une commande dos ou unix etc.

Nous, les vieux de la vieille avons un vrais bagage qui nous permets de comprendre comment cela fonctionne et de ne pas nous contenter d’être de simple utilisateur :slight_smile:

Je suis toujours, dans le mauvais sens, surpris de l’ignorance informatique de la jeunesse… C’est à peine si ils savent ce qu’est une adresse IP…

Mais bon, avec des appareils tellement “userfreindly” c’est normal d’avoir une génération d’ignorant :confused:

Mais j’ai espoir, des projet comme les Raspberry sont là pour remettre la bidouille et les lignes de codes au cœur de l’informatique !

1 « J'aime »

euuuh,
les jeunes en questions ont tous plus de 15 ans on va pas me faire croire qu’ils ont jamais vu un PC “non portable” (du fait qu’elle essaye de l’allumer depuis l’écran) de leurs vie ? je veux dire je suis un peu plus vieux que les gens de la vidéo (20 ans) j’ai commencé l’informatique sous Windows 98 (enfin “informatique”** on va mettre des guillemets parce que bon paint et le flipper windows c’est pas vraiment de l’informatique)

En tout cas le screenshot de l’article c’est un vieux windows 2000 avec un fond d’ecran win 95 car comme dit dans la video pas de wifi sous 95 :wink: