Réaliser un thème Wordpress Responsive

Bonjour les gens !

Je possède un blog tournant sous Wordpress depuis plus d’un an maintenant et j’aimerais tout de même le maintenir en vie. Et une des raisons qui me pousse à m’y remettre est mon thème.

Il s’agit d’un thème entièrement réalisé par mes soins car j’ai des besoins bien précis en terme de design. Toujours est-il que je l’ai développé avec une grosse erreur: il n’est pas reponsive (!!) ni mobile-first (!!!). Et vu que pas mal de visites se font sur des smartphones et des tablettes, ça fait un paquets de visiteurs potentiels de perdus.

Le soucis étant qu’un tel design doit être pensé dès le départ. Ce qui implique donc de revoir la structure de mon thème de zéro (ce qui est pas plus mal au final). Je m’en remet donc à vous, chers amis Korbenautes, pour savoir si vous connaissez de bonnes ressources quant au design responsive sous Wordpress. L’objectif pour moi étant de savoir comment bien m’organiser et structurer mon code. Et l’Anglais ne me fais pas peur.

N’hésitez pas à demander des précisions si besoin est. En tout cas je vous remercie par avance pour votre aide et à bientôt ! :wink: