Recherche d'un manager de papiers importants

Bonjour tout le monde,

Connaîtrez-vous un outil à héberger soi-même pour gérer ses papiers importants ? Des papiers du style factures, avis d’imposition, assurances, tous ces papiers qui sont dans des interfaces différentes en ligne ou que l’on reçoit par mail.

L’idée serait que j’en fasse un site perso afin d’avoir une interface web bien propre plustôt que le vieux classeur que je me trimbale depuis des années.

Éventuellement un outil plus ouvert où l’on peut créer ses propres catégories qui serait adapté pour ces papiers ?
Le plus important c’est qu’il soit à héberger soi-même, car ce sont des papiers persos.

Voila, merci d’avance pour vos propositions.

1 « J'aime »

L’utilisation d’un simple NAS avec un partage en organisant bien les dossiers par type de fichiers ne suffirait pas ?
Qu’elle est vraiment l’intérêt d’avoir une interface web ?

Bin déjà pour mon cas personnel j’ai déjà un serveur web (pour mes sites et autres appli) et j’ai pas de NAS.
Mais sinon, si c’est juste pour placer les document dans un dossier je peux aussi utiliser mon serveur avec une interface de navigation de fichiers/dossiers et un htacess, ou simplement mon ordi perso.

L’intérêt et ce que je recherche, c’est une application vraiment de gestion de document, avec par exemple des catégories, tags, recherche intelligente, accès à distance, authentification, ou autres fonctionnalités qui donneraient un avantage à tout stocker virtuellement.

Après une petite recherche j’ai trouvé cette solution qui me semble proche de ce que tu recherche :

Au premier coup d’œil ça semble être une bonne solution. Je vais tester ça et je reviendrais si c’est pas adapté pour prévenir :wink:
Merci a toi !

Ok, on attend ton retour sur cette solution.

Alors, as-tu un retour à faire sur cette solution ?

Bonjour

En hébergement français gratuit, sécurisé, et surtout garanti : y’a digiposte.
Je le trouve pratique parce qu’il peut recevoir directement une copie des factures de tout plein d’organismes : edf, caf, etc. Il parait que certaines entreprises proposent d’envoyer à leurs salariés un bulletin de paye numérique directement dans ce système.
En tout cas, c’est toujours moins cher qu’un NAS avec réplication géographique ! :wink: