Reconnaissance d'oiseaux automatique avec le Raspberry Pi

Publié initialement à : Reconnaissance d’oiseaux automatique avec le Raspberry Pi

Vous aimez les oiseaux ? Moi j’adore ! J’en ai plein mon jardin et ils me régalent avec leurs chants. Rien que de les voir voler, j’adore. J’ai des mésanges de toutes sortes, des pigeons ramiers, des pies, mais également des pics épeiches, des pics-verts, des pinsons, des loriots ou encore des petits rapaces ou…

1 « J'aime »

Moi je les aime bien, avec du citron :musical_note: :notes:

Je disais justement à l’ami Lorenper qu’un Raspi-voisins/passants, pourrait être sympa aussi ! :face_with_hand_over_mouth:

Merci pour le partage.
Je vais souvent me promener en forêt et il y a un oiseau que je n’arrive pas à identifier par son chant. Grâce à BirdNET j’espère pouvoir lui mettre un petit nom :).

Beau projet !

Une approche différente pour reconnaitre les oiseaux : ouvrir un restaurant et photographier les clients.
Liste des courses :
Une mangeoire avec des graines
Un Raspberry Pi
Une caméra
Un réseau de neurones
Une pincée de machine learning.

Le site du projet : https://www.cabane-oiseaux.org

Bonsoir Korben,

Très sympa de parler de ce projet. J’ai installé Birdnet-Pi ( dans l’entrebaillement de mon velux) sur un Pi3 avec un micro de Playstation (Playstation Eye) depuis un mois et ça marche très bien, malgré quelques faux positifs. C’est un beau projet.

A bientôt.

Arnauld