Réduire la consommation de RAM de Steam

Publié initialement à : https://korben.info/steam-reduire-consommation-ram.html

Si vous utilisez Steam pour vos jeux, vous avez peut-être déjà remarqué que celui-ci pompait quand même pas mal de RAM. La faute au client qui utilise un composant web (WebHelper) assez gourmand pour ouvrir les pages web liées au « magasin » Steam. Toutefois, il est possible de désactiver ce composant et d’utiliser Steam pour lancer…

1 « J'aime »

Perso nunux, grâce à proton, mais pas seulement j’arrive à accéder à une importante librairie, j’ai l’impression qu’ils sont (Steam & Co.) entrain de remporter le pari de jouer sous n’importe qu’elle plateforme ! (pas sûr)

J’ai le privilège d’avoir accès à une bibliothèque de rêve, infinie (p’tin, enfin des études qui payent)
Pour coller au billet, sous linux, (enfin pour ma part O.o ) c’est complètement transparent !

L’ai-je bien répondu ?

Disons qu’en 2020, un économie de 200Mo… enfin ouai … Comme disait ma grand mère qui a fait les 2 guerres, il y a pas de petites économies
J’ai l’impression de revenir 20 ans arrière quand on bidouillait le CONFIG.SYS pour économiser 200ko… Good times
:wink:

1 « J'aime »

Rin compris ! …avec respect, hein !

T’inquiète pas ça veut juste dire que tu as moins de 45 ans… C’est plutôt positif…(et je ne répondais pas à toi mais plutôt à l’article de korben)

Merci, c’est gentil à la caisse de mon hypermarché, semaine dernière, on m’à demandé si j’avais plus de 18 ans avec mes 2 bouteilles de « Black Bush » en promo ! J’ai répondu bien sûr que non, 17 et 6 mois. Ça l’a pas étonnée l’hôtesse de caisse … Voili, même si tu inverse les deux nombre, tu sera en dessous de la vérité :wink:

Ah ben j’ai ajouté tonton Korben en ami steam :smiley:

Si tu voit un pseudo bizzare avec des caractères unicodes chelous c’est moi ! <3
Et t’en fait pas t’as le droit de refuser xD