"Regression" MacOsBigSur

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur ce forum pour participer au concours ergosanté après 15 ans de fréquentation du blog :shushing_face:

Je profite de cette nouvelle opportunité pour me créer une nouvelle opportunité.

Avez-vous fait la migration tant adulée de MacOs sous BigSur ? De mon côté ce n’est que des déconvenues sur mon mac pro de début 2015 (ralentissements et bugs). Avant de restaurer l’ancienne version de l’OS, je lance un appel ici.

Mon problème principal vient du fait que je partage la connexion de mon smartphone sous Android. J’ai perdu la possibilité de partager ma connexion en filaire avec Horndis et maintenant l’OS me dit que mon smartphone me pompe trop de batterie et donc il ne le recharge plus et le débranche.

Comme les options visibles de l’OS sont encore plus simplifiées que sur un ordi Vtech voire Fisherprice et que je n’ai rien trouvé sur le web, je lance un appel à l’aide ! Merci par avance pour vos réponses !

je ne suis pas pro du MAC, l’os (big) ne doit pas avoir la même gestion sur tes ports au niveau alimentation ? Après sur windows, sauf erreur de ma part, ce problème a déjà existé dû au pilote.

Je suis sur BigSur depuis qu’il est disponible, mais je n’ai pas fait d’upgrade depuis Catalina, j’ai fait une installation propre. A part quelques problèmes mineurs d’affichage je n’ai pas eu de souci depuis. Je recharge mon smartphone sous Android quasi tous les jours depuis un port USB du Mac, qu’il soit sur secteur ou sur batterie, aucune déconvenue constatée. Pareil en partage de connexion, mais en WiFi, tout fonctionne correctement. C’est un MacBook Pro lui aussi de 2015.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.
Tente peut-être une installation propre de l’OS après avoir bien sûr sauvegardé tes données.