Replica - De la voix générée par IA pour vos projets

Publié initialement à : https://korben.info/replica-voix-generee-ia.html

Que vous ayez besoin d’une voix pour des personnages de jeux vidéos, des logiciels, des films ou dessins animés, ou encore pour enregistrer un livre audio voire faire chanter l’IA sur votre prochain morceau de musique, Replica est là pour ça. Il s’agit d’un service en ligne gratuit pour max 30 min d’audio généré, qui…

1 « J'aime »

Hello, article sympa, mais je ne vois pas où est l’AI dans cette techno. C’est juste de la synthèse vocale. Sûrement de la très bonne synthèse vocale, mais ça n’en fait pas une techno « intelligente » :wink:

Enfin Korben, tu n’y es pour rien, le site de Replica utilise lui-même ce label « IA » car c’est bigrement vendeur ! :grin:

Là où, éventuellement on pourrait y voir un soupçon d’intelligence artificielle serait dans le fait qu’on peut apparemment y enregistrer notre propre voix. Donc on peut supposer que notre voix se retrouverait donc utilisée pour améliorer leur technologie, leurs algorithmes, etc. (comme Amazon le fait quand on parle à un Echo, ou comme Google qui améliore son système de reconnaissance d’image quand on résout un captcha, etc) mais même ça, non, ce n’est pas de l’intelligence artificielle…

Mais au fond, c’est quoi l’ « intelligence artificielle ? ! » … Vous avez 2 heures.

IA c’est effectivement un terme « marketing » pour parler des solutions qui utilisent du deep learning. Mais c’est entré dans le langage courant, c’est pour ça que je l’utilise aussi.