Respirez mieux grâce à ces plantes vertes

http://korben.info/respirez-mieux-grace-a-ces-plantes-vertes.html
En 2009, je vous parlais déjà de hacking végétal… Ce n’est pas quelque chose de nouveau et ça peut faire du bien à votre petit corps tout mou. L’idée est simple : Installer chez vous, les plantes les plus à même de filtrer toutes les saloperies qu’il y a dans l’air ambiant. Car vous ne…

Au lieu de t’emmerder, avec des plantes d’intérieur qui de toute façon ne pourront jamais te donner pleinement satisfaction, tu déménages au Mont-Dore et tu te fais construire une maison en bois 100% écolo :wink:

Spathiphyllum présent partout. Pas cher et facile à trouver. Le Must Have. En plus c’est jolie.

Même si tu blindes ta baraque de plantes qui plus est sur plusieurs étages avec ventilation et tout, je doute fort du moindre effect positif sur ta santé.
Comme le dit gameover, le plus efficace est de déménager!

Notre air est pollué. Les meubles qu’on rapporte chez nous dégagent plein de saloperies, c’est vrai.
Par contre, la capacité de filtration de l’air qu’ont les plantes est très très très insuffisante pour corriger le tir. Elle est même insignifiante si on met 3 ou 4 plantes dans une pièce de taille classique.
Cette promotion des plantes pour filtrer l’air intérieur est plus proche du hoax qu’autre chose. Il y a de nombreuses études à ce sujet.
Par contre, elles ont clairement un effet sur l’ambiance d’une pièce, sur notre moral (si on aime les plantes bien sûr).

Sur sciences&avenir il t’expliquent en quoi c’est inefficace. La solution : Il faut ouvrir ta fenêtre pour éliminer ces produits toxiques et cela même en période de pic de pollution !

J’ai moi même quelques une de ces plantes dans mon salon pour les raisons évoqués. Par contre, jamais dans les chambres. Dans la chambre ce sont les cactus qui sont très bon pour neutraliser les ondes électromagnétiques. Toutes ces plantes sont faciles à entretenir et très décoratives, alors pourquoi s’en priver ?