Retrouver le nom des albums mp3

Salut à tous ,

Je suis nouveau et je me tourne vers vous pour vous demander ceci j’explique d’abord :

en gros j’avais un disque dur externe et j’avais effacé les données donc plein de mp3

assez bien en centaines de giga .

malheureusement en récupérant les données je les ai faites réinscrire sur le disque dur externe et ça a pris une plombe mais seul soucis , c’est que j’ai perdu les dossiers de mes albums .

J’ai donc toutes des chansons simplement affichées donc des 1)guns and roses : november rain 1) stromae : alors on danse 1) sch : brac … etc puis 2) guns and roses : exemple.mp3 2)stromae : j’invente.mp3 3 ) sch : jvlius.mp3

donc je fais appel à vous pour savoir s’il existe un programme capable en fonction de tout mes mp3 éparpillés de me recréer des dossiers et de les réorganiser autrement j’aurais limite tout perdu et ne pourrait plus prendre un album par exemple pour le mettre sur une clef usb ou autre pour le graver ( exemple)µ

Je cherche donc un programme libre de preference et surtout pas payant si ça existe ou si vous avez astuces .

Je tourne sous windows 10 64 … mais sinon j’ai ubuntu 18.04 sur une autre machine .

Merci à vous tous de m’avoir lu et de m’aider .

bonne journée

tchuss

Bonsoir,

iTunes ne fait pas ça tout seul ?
Ça n’organise pas la bibliothèque grâce à Gracenote ?

bonjour oui il le fait mais pas en dehors du programme ?

à moins que je sois 10 ans en arrière ?

je sais que itunes va me retrouver le nom de mes albums mais que en dehors je sais pas

si tu peux me confirmer qu’il me le classera normalement et pas aléatoirement j’avais eu ça avec un ipod c’est pour ça que je doute.

merci pour ta réponse si pas de réponse je tente itune :wink:

Je crois que iTunes va te les copier (a voir dans ces préférences) dans son dossier et les ordonner par dossier (Artiste/album/ puis par chanson).
Mais je peux me tromper.

Picard MusicBrainz est très connu, c’est exactement son taff de tagger des fichiers audio, la bibliothèque MusicBrainz est conséquente. Libre et opensource.

MP3tag sous Windows.
Après ca dépend si tes mp3 étaient tagués correctement ou pas (nom artiste, album, chanson).

Itunes est a proscrire a tous les niveaux. Il y a longtemps Itunes a decidé d’arreter d’ecrire dans les IDTAG pour les isoler dans son coin. J’utilise a titre perso le shareware Tag&Rename qui est tres puissant mais il ne fait pas la detection d’ondes MusicBrainz qui lui est connu pour fonctionner comme shazam.
Si ton probleme (que je ne comprend pas) est simplement le deplacement de fichier, filebot, desormais passé de gratuit a tres cher, combine organisation et MusciBrainz, il est plus connu pour renommer et deplacer films, series, et jouer avec opensubs, mais fait bien neanmoins du musicbrainz.