Router youtube vers une connexion internet

Hello les ptits gars,
contexte:
J’ai un adsl pourri a la maison, et une autre connexion internet avec box 4G (limitée à 200go/mois mais qui carbure bien), et un fiston ado qui consomme du youtube et qui joue.

Pour le moment je le fait switcher entre les 2 co (modif de la passerelle du pc via un petit script netsh)
l’idée est de faire passer tout le trafic youtube etc via la connexion adsl et ne pas me bouffer la 4G
Je me dis que je vais acheter un routeur que je définirai comme passerelle pour tout le monde et que je forcerai les plages ip youtube etc vers ma box dsl

Donc:
solution 1 passer par un routeur et router connexion a destination de youtube vers ma passerelle adsl (un routeur suggéré ? no need wifi/poe etc)
Solution 2 un proxy ne permet aucunement de préciser une passerelle, ou si ? auquel cas ca me semble pas mal comme soluce pour le traffic web
solution 3: une appli sur le pc qui route en fonction de l’appli utilisée : j’ai aussi essaye forceBindIp mais ça marche pas.

un avis/conseil ?
/merci

Hello,

la solution de bind semble la meilleur.

forcebindip IP.of.network.adapter « full path to application »

forcebindip 192.168.0.4 « C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe »

quand tu dis que cela ne marche pas, qu’elle est le problème ? est-ce que tu as testé avec d’autre application ? Il semblerait que la version 64 bits n’est pas sortie, et ton problème viendrais peut être de là, il faudrait avoir le navigateur également en 32 bits.

merci pour ta réponse, je suis en win10 64effectivement.
j’ai testé a priori avec une ligne de commande correcte. En l’occurrence je veux envoyer les applis de jeu du fiston vers la passerelle de ma co adsl. Donc j’ai fait mon forcebindip fortnite.exe etc etc (je suis pas a la maison jai pas la ligne de commande exacte). Après, ca se lance, mais on a pas trop de moyen de vérifier, je l’ai donc fait en coupant la co internet pour voir si ca passe par la bonne. Et non systématiquement ça passait pas la passerelle de base et jamais pas celle indiquée dans la ligne de commande.
Avec le recul je me demande si ce n’est pas un autre executable qui serait appelé par mon fortnite.exe et qui ferait la co ( et du coup je ne sais pas si tous les programmes enfants appelés par le premier le seraient avec l’ip configurée dans bindip )
Bref en tous cas c’etait un echec pour moi. Mais si tu me dis que cette appli fonctionne bien je vais clairement me repencher dessus
/merci