Se battre pour ses convictions religieuses même quand tout le monde trouve ça ridicule

http://korben.info/se-battre-pour-ses-convictions-religieuses-meme-quand-tout-le-monde-trouve-ca-ridicule.html
Vous le savez, pour certaines personnes sans humour, faut pas déconner avec la religion :slight_smile: Mais pour d’autres, tout est prétexte à une franche déconnade, à moins que je me trompe et que ce soit la preuve d’une véritable foi. Je prend par exemple Lindsay Miller, qui est Pastafarienne de religion et qui vient de…

Korben je te conseille le Kopimisme comme religion :grinning:

Côté troll c’est pas mal.

Ça me donnerait presque envie de créer ma propre religion pour pouvoir customiser ma carte d’identité ou ma photo de permis…

Avant de partir dans la création de ta religion renseigne toi sur ce qu’on a le droit de mettre sur ses photos d’identité.
Prenons quelques exemple sur des religions déjà reconnu par l’État français: Sur une photo d’identité, est ce qu’on a le droit de porter une croix chrétienne, un croissant de lune, une main de fatma, une étoile de david, un col de curée, un voile de bonne sœur, une burka?

Si on a le droit de mettre tout ça, amuse toi bien et montre nous le résultat :wink:

En France, pour ce qui est des photos d’identité, c’est assez strict. Je crois qu’on doit voir le visage entier, sans ornements (genre les boucles d’oreille, on enlève, et les lunettes aussi d’ailleurs), oreilles visibles, cheveux visibles. Enfant, je m’était fait refuser une photo pour ma carte d’identité parce qu’on ne voyait pas mes deux oreilles.

Porter un signe religieux en pendentif n’a aucune importance, parce que le bas du cou n’apparaît pas sur la photo ! Un col romain pourrait éventuellement se voir, et ne devrais pas poser de problème à l’administration, puisqu’il ne cache rien du visage. Fondamentalement, les signes religieux ne sont pas interdits en tant que tels sur ces documents, pour lesquels il n’est pas question de prosélytisme : ce sont les ornements qui le sont, or à part un tatouage, je ne vois pas ce qu’on ne pourrait pas enlever et qui devrait donc rester…

Hors de question de porter un voile sur la photo d’identité donc, même pour une religieuse. Ce qui n’est pas vraiment un problème, parce qu’il ne me semble pas qu’aucune religion sérieuse n’oblige à porter un voile dans un photomaton le temps de prendre une photo d’identité. Le reste, c’est du troll.

Que son appendice nouillesque vous touche.

Je connaissais les adorateurs du Poireau Suprême, mais pas des Spaghettis aux boulettes…
Presque pire, ya les croyants au dieu Random, qui pensent l’univers et l’homme viennent du hasard…! 8oO

Je m’en fous, je suis Patolique depuis bien longtemps ! :stuck_out_tongue: la photo est magique sinon.

cf: http://cqfd-journal.org/Dieu-est-un-canard-en-plastique

La question qui me turlupine c’est : doit-elle porter son “couvre-chef” pour conduire? :sweat_smile:

En France on ne peut pas avoir de signes religieux ou autres sur les photos d’identité…

En Autriche, y’a un gars qui a été devant la CJUE pour avoir le droit à sa passoire sur sa photo d’identité (mais ils ont le droit à certains signes religieux)

"Tu n’es pas pastafarien, tu chantes le reggae,
Ta chanson on comprend rien, et con, tu chantes en anglais

Mets de l’huile d’olive petit homme dans la vie, il faut que ça glisse…"

Bonjour,
J’aimerai offrir à mes enfants un éducation religieuse, existe-t-il des cours de catéchisme pastafariens ?

Pour moi ça sera la Licorne Rose Invisible ! Bénis Soient Ses Sabots Sacrés, Puissent-Ils ne Jamais Être Ferrés