Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sequel Pro - Le client MySQL qu'il vous faut

Publié initialement à : https://korben.info/sequel-pro-le-client-mysql-quil-vous-faut.html

Je relayais sur Twitter la dernière faille de sécurité de PhpMyAdmin et on discutait avec les copains des risques relatifs à ce client, mais aussi aux avantages et inconvénients d’outils comme Adminer ou le client MySQL en ligne de commande. Puis, l’ami Majinboo est arrivé avec dans sa poche un outil baptisé Sequel Pro, que…

Hello,

Il y a aussi Valentina DB qui dans sa version gratuite permet pas mal de choses et gère pas mal de format de DB. On peut par exemple construire les requêtes “visuellement”.

Bonjour,

En effet c’ést un client de choix mais qui n’évolue plus…Il n’a pas été mis à jour depuis Avril 2016 (malgré des commits récent).

Chez moi, il planté souvent lors de changement d’onglet.

Pour ceux sous Mac, je conseille l’incroyable : https://tableplus.io/ qui gère tout type de base de données et est très moderne. Il est payant 49$ mais parfaitement utilisable en version gratuite (limité à 2 tabs).

Pour les autres https://dev.mysql.com/downloads/workbench/ gratuit et soutenu par… Mysql :slight_smile:

Conseiller sur twitter de désinstaller PhpMyAdmin pour plus de sécurité, puis conseiller un client lourd qui impose d’ouvrir sa base au monde extérieur…

Dans tous les cas, n’utilisez ce genre de clients qu’en développement, ou au moins ne les laissez accessible que depuis l’intranet de votre entreprise !

Généralement, ces outils permettent de tunneliser via ssh la connexion à la base. C’est quand même bien plus sécure que du phpmyadmin à papa.

Sinon, pour ma part, j’utilise au quotidien le logiciel libre dbeaver qui permet de se connecter à tout type de base de donnée moderne et j’en suis très content :slight_smile:

1 J'aime

Bonsoir,

Il y a aussi omnidb https://www.omnidb.org/en/ qui a une partie client standalone multiplateforme mais également une partie serveur avec serveur web. Pratique si vous avez des télétravailleurs et que seuls les port 80 et 443 sont autorisés.

En plus un thème noir arrive dans la version 1.2 !!!

Bonjour

Sur PC : MySQL Workbench

Excellent et permettant de se connecter à des bases de données derrière une connexion SSH

1 J'aime

A note que MySQL Workbench fonctionne aussi sous Mac et que c’est l’outil officiel …

Je viens de créer un compte juste pour remercier @canvin !

Je saturais de sequel pro que j’utilise tout les jours et qui plante de fou, les mise à jour tardent à venir, le projet semble un peu parti en vrille et personne ne semble vraiment tenir la barre.

Tableplus donc est maintenant mon nouvel outil, franchement il est oufissime
Merci !