Snappy Drivers - Le couteau suisse du pilote logiciel

http://korben.info/snappy-drivers-le-couteau-suisse-du-pilote-logiciel.html
Si vous passez beaucoup de temps à monter des configs et installer tout le nécessaire dessus, voici un outil open source qui va vous faire gagner du temps sur l’aspect Drivers. En effet, Snappy Drivers est le genre d’application portable indispensable qui permet en quelques clics d’installer ou de mettre à jour n’importe quel type…

1 « J'aime »

Il y a aussi l’excellent driverpack = ) avec une interface plus jolie https://drp.su/fr/

1 « J'aime »

Où sont téléchargé les pilotes ? Site constructeurs, site editeur de snappy ?

Bon, ben, il n’y a plus cas le télécharger et faire le teste entre le vieux Driver Pack que j’utilise depuis un moment et Snappy Drivers.

Si ça explose, je vous préviens :wink:

Sur ma dernière config, j’ai pas eu besoin de drivers, j’avais cru comprendre que c’était inclus dans les OS aujourd’hui, il y a une amélioration significative à utiliser d’autres pilotes ?

Sinon, il y a aussi 3DPchip…

Malwarebyte Anti-malware détecte des connexions vers des sites louches au moment du lancement de l’application. Je me méfierais…

1 « J'aime »

Très mauvaise expérience avec ce logicel par exemple a chaque lancement de skype,analyse antivirus,etc une fenêtre pop avec le message "Il n’y a pas de disk dans le lecteur . Insérer un disque dans le lecteur \Device\Harddisk5\DR5 avec en nom de fenêtre le nom de l’exe.
La fenêtre a 3 boutons Recommencer Annuler Continuer peut importe lequel la tache ce lance après. Sans parlé du fait que mon micro bug complètement suite au nouveau pilote.

Enfin bref

Dans l’esprit il y a Secunia Personal Software Inspector, édité par une entreprise de sécurité…

Fidèle à driverpack comme dis LastSignal, juste besoin d’installer daemon et installer la carte réseaux si besoin et pour le reste il suffit d’aller sur le net et on est sur de pas avoir de merde. J’ai modifié un iso pour enlever ce qui ne sert à rien POUR driverpack et on gagne vite 4GO. Sur une machine test LastSignal plante le PC en installant un pilote ,sans compter malwarbytes qui s’énerve et les messages du soft lui-même attention risque de virus dans les logs.Poubelle directe.

1 « J'aime »

Bonjour,
Un soft comme ce dernier ou driverpack ou autre télécharge t’il sur le site du constructeur pour en revenir à la question de baptiste?
Si non je suppose que mieux vaux continuer à faire manuellement l’installation des drivers afin d’être sur d’avoir les dernières versions?
Bonne journée

Merci, driverpack m’a bien installé de la merde… Opera, des toolbars et des trucs dans une langue trop chelou… fck…

Oui il c’est un pack de driver telecharger sur le site du constructeur, l’avantage se situe seulement pour les pros ou les personnes effectuant plusieurs installations par jour/semaine. Pour un particulier qui ré-instal occasionnellement sont pc, effectivement la meilleur solution c’est de s’en occuper manuellement

Vous avez le choix entre installer seulement les drivers ou installer les driver + pack de logiciels.
La langue trop chelou s’appelle le Russe.
Opera une merde ? je le trouve très acceptable

le coté obscur d’opéra:
http://sebsauvage.net/links/?dQJPBg

Je confirme…
Le principe est sympa mais résultat très mauvais.
L’installation a joyeusement planté mon pc
heureusement le point de restauration effectué avant a permis de récupérer la situation.

SnappyDrivers => poubelle