"Software Freedom in Europe" is the yearly report of the Free Software Foundation Europe

Software Freedom in Europe 2020

le: 2020-11-10

« Software Freedom in Europe » is the yearly report of the Free Software Foundation Europe e.V. (FSFE). In one document, it gives you a breakdown of important things the FSFE has done and achieved during the last 12 months.

1 « J'aime »

Un quelconque rapport avec l’EFF ? Sinon les truc en roast-beef systématique, I’m pas hot du tout …

Je rappelle @all, que https://www.laquadrature.net/ est toujours au poste elle !

1 « J'aime »

La version FR n’étant pas encore disponible, tu peux contribuer au FOSS en traduisant la page, si tu n’aimes pas l’anglais.

Très drôle mais ça répond pas à la question.

Ben dis donc, tontonballo, google non plus n’est pas ton ami?

Il ne l’a jamais été.

Mais j’suis con j’ai pas percuté bien sûr que je connais la FSF, mais ça à pas fait tilt. Dans le message d’origine y avait comme un parfum d’ EFF d’où ma confusion, d’ailleurs il sont plutôt proche dans les idées.

Good for You.
Ca n’est qu’une expression, « Google est ton ami », mais je préfère dire « DDG est ton ami », mais ce n’est pas encore passé dans le langage courant.

C’est sympa de s’arranger avec le post des autres, hein, ça fait jouir ?

image

Félicitations, @tontonballo! Encore une attaque personnelle et un harcèlement violent avec des propos dégradants.
La colère est mauvaise conseillère, elle empêche de réfléchir.
A force d’être dans l’ignorance, tu tombes dans l’incompréhension, puis dans l’interprétation basée sur ta nature violente, qui tombe dans la colère qui te permet de te lancer des attaques violentes et systématiques et insultantes, avec tes procès d’intentions bancals.
Tu l’as fait à plusieurs reprises contre moi, dans de nombreux post.
C’est là où l’on voit à quel point la pseudo-bienveillance dont tu tentes de te dépeindre auprès des nouveaux venus n’est qu’une façade.

Puisque ta mémoire te permet d’être ignorant, laisse-moi te rappeler que je me suis dépeint ici maintes fois moi-même comme « un crétin au cerveau lent ». Il suffit de chercher ces termes pour les retrouver dans ce forum.

Je te félicitais d’être humble, en avouant ta connerie, comme j’avoue la mienne.
Je me suis trompé, tu m’en vois désolé.

Mais tu es tellement dans ton hubris contre moi que tu prends tout de travers, et qu’au lieu de lever ce que tu as mal compris, tu préfères, comme d’habitude, me sauter au cou pour m’égorger virtuellement plutôt de pencher pour une interprétation positive.

Ce qui est dommageable pour tous, c’est que tu te crois légitime à faire ce type d’attaque, sans doute au motif que tu sévis ici depuis longtemps, tu te crois « chez toi ».
C’est ce qui t’a permis de m’insulter au mois d’août en me traitant de SJW, Social Justice Warrior, mais ton courage n’a duré que le temps de ta colère, puisqu’en écoutant ton courage tu as supprimé ton post.

C’est pratique de traiter quelqu’un de SJW, c’est le nouveau point Godwin, une fois que tu as traité l’autre de SJW, tu crois avoir gagné un argument et humilié publiquement celui qui te gênait.

Ce qui est également dommageable, c’est que l’environnement ici te permette de sévir ainsi impunément.

J’ai pris le temps de te répondre maintenant pour ton attitude toxique depuis des semaines, je profite de l’occasion, mais, moi, je ne suis pas dans l’attaque personnelle insultante, je suis dans la self-défense, et enfin, j’avais franchement mieux à faire qu’à répondre aux haineux.

J’ai déjà été par le passé victime de censure, peut-être que ce post va subir le même sort : C’est très simple de le faire disparaître étant donné comment la censure sévit sur ce forum : il suffit de dénoncer mon post comme « Hors-Sujet » et il sera supprimé automatiquement.

C’est comme cela qu’un de mes post qui présentait ma vision des propos systématiquement moqueurs mais finalement dégradants sur les utilisateurs informatiques peu doués étaient quasiment tout le temps des personnages féminins dans les Post de blog de Korben.

Comme j’ai été coupable d’un crime de lèse-majesté, mon post a été marqué hors-sujet, alors que nous étions en plein dedans, celui des propos sexistes en informatiques pris sur le fait.
Et on m’a bien expliqué à quel point j’avais offensé la meute des anciens de ce forum qui sont donc censés faire la loi, et à quel point je devais craindre leurs foudres, et me faire tout petit.

De même, dans cette atmosphère toxique de forum qui laisse de tels comportements propérer, comme ceux de @tontonballo, ce qui est marquant, c’est que le forum ne dispose pas d’une charte en français.

Comme je suis force de proposition, en voici un brouillon, j’essaye d’améliorer les choses :

  1. Participez aux discussions
    Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l’intéressent, et à faire profiter l’ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

  2. Partagez vos connaissances
    Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d’expertise des articles.

  3. Échangez vos idées
    Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

  4. Faites preuve de tolérance
    Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.

  5. Restez courtois
    Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

  6. Publiez des messages utiles
    Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

  7. Soignez votre écriture
    Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

  8. Respectez le cadre légal
    Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l’apologie de courants radicaux, qu’ils soient politiques ou religieux. N’utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

  9. Ne faites pas de promotion
    Ne profitez pas d’une discussion pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou même de votre site web personnel.

  10. Ne plagiez pas
    Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.
    [J’en profite pour citer ma source : vu sur nextinpact]

Cela dit je vais faire un post à part pour la charte.

Je trouve que tu ne suis pas vraiment l’article 5, mais, en attendant, @tontonballo, au lieu de fulminer, tu peux te livrer à tes occupations les plus calmantes avant de me répondre trop vite.

Au plaisir de te lire.

Il suffit de relire le thread pour comprendre qui est correct ou pas qui joue au con ou pas et qui est le plus énervé ici ou sur les autres thread. CQFD.

Au plaisir de ne plus te lire, d’ailleurs je vais me servir des outils fait pour.

Ah ben vous êtes chaud patate pour un sujet qui est pourtant très intéressant.

Traduite en français, que donne cette phrase? Relis-toi, ça fait partie de la charte.

@gaiatux
:smile: Je suis d’accord, le sujet est intéressant, c’est juste que je ne me couche pas devant les Bullies.

Post édité. Fin d’échange pour moi.

Ah oui! Un fameux exemple du courage qui caractérise @tontonballo , la fuite après m’avoir insulté et traité de con,
afin de ne pas subir les conséquences de ses actes. Quel modèle!