Solus - Le Linux user-friendly qui refuse de devenir une usine à gaz

Bon alors, on a eu yum, dnf, apt-get, pacman, emerge, zypper … Et eux ils ont inventer quoi pour faire la même chose que les copains en disant que c’est mieux ? :joy:

C’est pas totalement vrai. donc oui il y en a qui repars de zero (en fait non, ils partent des sources de linux), mais beaucoup partent de distribution existantes, exemple connu :
debian -> ubuntu -> mint

SolusOS et Android ont exactement la même base, c’est à dire linux.

Il ne faut pas oublier que la philosophie Linux, c’est justement le choix, donc on peux choisir entre des distributions from scratch, optimisé laptop, optimisé desktop, serveur, web, virtualisation etc …
C’est ce qui fait la stabilité d’une distribution GNU/linux, l’optimisation pour une tache, malgré qu’il existe des distributions polyvalentes.

J’ai beaucou^p apprécié cet OS en mode live. En général rapide et efficace!

Un seul problème je l’ai installé sur un petit portable qui avait déjà Win 10 et CHROMIXIUM … en mode legacy… mais le grub 2.2 s’est installé sur une autre partition et j’ai perdu la capacité de booter sur mes 2 autres…
Hum, j’étais tellement sûr de mon coup… Je vois les 2 autres partitions, alors comment retourner booter en multiboot sur les deux autres partitions en mode grub 2.0 ??? Je les vois bien et on sait qu’avec grub 2.0 et + c’est pas évident comme c’était avec Grub… Quelqu’un pourrait m’aider ?

Sous Debian il ya une application qui peut réparer le mbr de Windows en live. J’ai oublié le nom…

En gros, le disque passe par un “mbr” qui lance le grub, à un moment après il boot. Le mbr qui est bricolé par grub peut être remis à zéro en live, sous debian.

C’est compliqué de commencer sous Linux, parce que ça force à bien trouver les infos ! Je suis passé par là il y a quelques mois… Rien de mieux que la pratique.

il peut booter en live sur une debian (ou dérivée) et installer boot-repair et faire une réparation de base…