Soundscape - Votre serveur musical personnel

Publié initialement à : https://korben.info/soundscape-votre-serveur-musical-personnel.html

Si vous avez un peu de temps devant vous, je vous présente Soundscape. Ce script encapsulé sous la forme d'une image Docker à déployer sur n'importe quel serveur, vous permettra d'avoir en un claquement de doigts, votre propre serveur de streaming musical.

Soundscape vous permettra ainsi de gérer l'ensemble de votre collection musicale en ligne qu’elle soit en MP3 stockée sur votre serveur ou sous la forme de vidéos Youtube agrégées dans le système.

Ainsi, que ce soit via votre mobile ou votre ordinateur, vous pourrez écouter votre musique de n'importe où et bien sûr créer et partager vos playlists pour encore plus de fun.

Soundscape est un logiciel sous licence libre et vous trouverez toutes les explications pour l'installer ici.

Amusez-vous bien !

Sinon, il y a Koel ou Kutr qui possède une interface un peu moins fouillie et qui fait ça très bien sans la lourdeur d’un Docker.
(Je fais partie des développeurs)

2 « J'aime »

Le like est pour ce qui est entre parenthèses :wink:

Bonjour, cela fonctionne avec une google home ?
Merci

Effectivement utiliser docker reste assez lourd ! Si on l’utilise seulement pour un serveur de streaming audio…

Pour avoir tester hier Koel, c’est agréable mais vraiment jeune, y a un graphiste derrière c’est pas mal pour l’ergonomie et c’est agréable.

Mais pas de fonctionnalité poussés, on scan un dossier et puis voila. Les featuring sur certains album sont considérés comme des albums à part entière…
Pas de synchro des données/ recherche des metadonnées…

Je suis pas convaincu que cela peut détrôner un serveur plex.

Merci, je test ça de suite !!