Souris verticale - Mon retour après 2 ans d'utilisation

Bonjour,
Personnellement j’avais des douleurs au poignée et à l’épaule avec une souris classique. Du coup je suis passé au Trackball. Un peu mois vertical que la souris verticale mais aussi efficace. De plus l’inertie de la boule permet des mouvement rapide et pourtant précis.
Autre avantage, on ne balaie pas tout le bureau.

Et pour le fauteuil ou la chaise de bureau, que recommandes-tu ?
Merci :wink:

bonjour,
après l’essai de plusieurs modèles de souris verticale, dont celle de l’article qui est maintenant dans un carton (s’il y en a que ça intéresse je la donne), je travaille depuis deux ans avec l’ergo mouse de Urban Factory. Quand on est habitué à un modèle, à une position de main, difficile d’en changer. J’en suis à ma troisième, la fiabilité n’est pas au top et j’en ai une d’avance au cas où l’actuelle flanche. Mais on parle là d’un usage très intensif. Le clic est doux, la roulette aussi. Le modèle sans fil ne fonctionne bien que si le récepteur est proche de la souris, d’où rallonge usb. Je peux plus m’en passer et j’ai réglé tous les problèmes à la main droite.

Bonjour,

c’est si gentiment proposé… je viens d’en avoir une (pour le pc de ma femme qui s’est fait opérer des 2 main il y a 3 mois),
mais j’avoue que j’ai régulièrement des douleur/tremblement du majeur et de l’annulaire le soir ou le lendemain d’une utilisation plus intensive que ma normale (entre 6 et 10 h/jours) avec mon pc.

redis-moi si c’est ok ou non…

lizardking

bonjour,
oui ça tient toujours, je n’aime pas que des objets restent sans utilisation sur une étagère.
Il faudrait juste me payer le port.

bonjour
Moi personnellement j’utilise l’ensemble clavier sourie ergonomique de Microsoft avec ça gueule bizarre.
La sourie a une forme un peut plus conventionnelle que la plus par des souries ergonomique.
Bon par contre il y a aussi un certain temps d’adaptation avec le clavier qui séparé. Mais une foi l’habitude prise ça marche tout seul. Après il y a un gros reproche que l’on peut faire au clavier c’est la séparation du pavé numérique.

Hello
J’ai aussi des douleurs partout dans le poignée et l’avant bras. Je vois bien que ça viens de ma position d’utilisation de la souris. Mais je suis gaucher, de la main droite je suis nul comme Korben de la main gauche :wink: et les souris verticales pour gaucher coute une blinde !! Pas grand chose en dessous de 100€. Ça fait chère l’essai !

Bonjour,

Je vais faire un peu de pub pour une boutique qui concerne l’article.
Elle se trouve à Paris au 20 rue de Maubeuge 75009 et s’appelle la boutique du dos.
Leur site internet : www.laboutiquedudos.com

Je vous en parle car ils ont un showroom ou vous pourrez tester siège ergonomique (Ce sont ni des fauteuils de supermarché, ni des fauteuils chinois), souris ergonomique, clavier ergonomique et table ergonomique ( et oui, chaque personne ne mesurant pas la même taille, il faut qu’elle soit adapter à votre taille, et surtout vous permettrez de travailler debout ou assis selon vos envies de la journée).
La boutique vend aussi d’autre produit pour le bien être et le dos.

Le conseil le plus important qu’on vous y donnera: Il faut bouger sur son siège, changer de position souvent, et essayer de se mettre debout le plus souvent possible ( dur quand on est dev comme moi).

Voila, merci pour votre temps :slight_smile:

ps: Je n’y suis pas salarié, mais la boutique appartient à mes parents.

2 « J'aime »

Bonjour,

comment ça fonctionne ? est-ce qu’on bouge la souris ? ou bien c’est l’utilisation des boutons au niveau du pouce qui permet de bouger le curseur ?

Merci pour vos réponses…

Bonjour,
Merci Korben pour cette information, je cherchais un moyen pour éventuellement essayer de faire disparaître mes douleurs au poignée. Je sais pas si ca va fonctionner mais pour 30,99 euros on peut essayer.
Par contre si je dis 30,99e sans fil c’était au moment de la parution de l’article a présent si on suit le lien fournit par Korben le vendeur ZeSouris FR a augmenté ces tarifs a 42.99e et je pense comprendre pourquoi cette augmentation… je viens de recevoir mon colis et dedans il n’y a ni Batterie ni recepteur (pourtant c’est marqué étant contenu au package dans la notice) c’est peut être pour ça que je l’ai eu a 30.99e :slight_smile: Bref a présent je me retrouve avec un objet inutilisable :frowning: j’ai envoyé un mail au vendeur et je voulais juste tenir informé les lecteurs de korben. Je viendrai faire une réponse a ce post si j’ai des news du vendeur.
Bonne journée a tous.

1 « J'aime »

Voila ca pourra servir peut être au prochain client mais le module était “planqué” sous la souris faut vraiment le voir !!! et ce n’est pas écrit dans la documentation. Concernant la “battery” qui est je l’avais compris 2 piles a insérées ne sont pas compris dans le lot (pourtant marqué dans le content du carton), mais je dirai on a l’habitude de ne pas trouver de pile dans les produits. Bref elle est branché reste plus qu’a tester et je remercie le vendeur de m’avoir répondu dans la journée.

@gkorbet, merci :smiley:

Ca fait plus d’un an que j’ai ce genre de douleurs exactement aux points roses sur le schema. J’ai consulte kine et osteo, radio, echo, et j’utilise une atelle de temps en temps. Au debut je pensais que ca venait de la pratique du tennis, que j’ai du arreter… Mais la douleur est toujours la apres plus de 6 mois de “repos” (sans tennis mais ordinateur intensif). J’essaye d’avoir une bonne posture, j’ai mes ecrans au niveau des yeux mais ma souris est en effet trop petite et me casse le poignet. Je pense que je vais me laisser tenter et passer a la souris verticale. Si il y a une amelioration et que je peux reprendre le tennis, je prend un train pour Clermont Ferrand et je te paye une biere Korben.

Korben va pouvoir se saouler si on lui paie tous une bière :smile:

Pour ceux que ça intéresse:

Bonjour,

Sans avoir vu ton article j’ai acheté la même souris que toi pour une utilisation au bureau.
Elle se prend très vite en main et c’est vrai que maintenant j’ai beaucoup moins de crampe dans la main.

Ma prochaine souris sera aussi une verticale.

Bonjour et merci pour ce site génial et cet article

J’ai été confronté à des problèmes du même type il y a environ 2 ans. J’ai opté pour une autre solution dont je suis très satisfait : un trackball kensington (sur leur site, on le voit avec une grosse boule rouge)
Et… je ne peux plus m’en passer. Chaque fois que je suis obligé de tater un peu d’une souris, mes douleurs réapparaissent maintenant presque instantanément. Sans cela, je crois que j’aurais dû arrêter l’informatique !!!

Donc super produit, certes cher, mais super. Par contre, j’ai galéré pour le configurer comme je le souhaitais sous Debian et il ne leur serait pas venu à l’idée de mettre un tuto sur leur site pour les linuxiens !

Si cela peut aider quelqu’un à se soulager (en tout bien tout honneur hein !) en faisant ce choix, tant mieux

PS1 : j’apprécie vraiment la taille de la boule qui permet de déplacement sans efforts en faisant rouler la boule avec la main à plat… + le fait de pouvoir ccliquer sur de très gros boutons (donc dans des positions différentes)
PS2 : je ne connaissais pas la souris verticale

Bonjour
Étant confronté a ce problème de ~~~~“tendinite” ?? j’aimerais faire un essai avec ce genre de souris .
J’utilise une distribution linux : Kubuntu Mint 13 Maya
Ma question est la suivante :
Est ce que cette souris sera reconnue par le système .
car je ne suis pas sur d’avoir les compétences pour entrer dans des fichiers de configuration .
Merci pour votre aide

bonjour,

quelle souris le trackball kensington ou la souris verticale ?

pour le trackball : reconnu d’office d’après mon usage par Ubuntu et Debian. Là où cela a été un peu compliqué : changer l’ordre des boutons pour qu’il me convienne mieux

Bonjour
Plutôt pour la souris verticale qui me semble plus adaptée ???
Pas toujours évident le matériel reconnu par linux
Peut être un retour d’expérience.
Merci d’avance

Bonjour, j’ai des tendinites aux épaules depuis 10 ans à cause de l’ordinateur. Droitière, je suis devenue gauchère pour continuer comme avant. Et il y a 2 ans, évidemment, l’épaule gauche aussi se plaint ! Pas de 3ème bras… J’ai changé radicalement : souris ergonomique, clavier éclaté, fauteuil ergonomique avec des accoudoirs souples, et coussin chauffant le soir. J’ai noté tous mes tips dans mon blog il y a 2 ans et l’article fait toujours partie des top articles, tellement le problème se généralise http://www.digitaltruelife.com/2014/07/aie-quand-la-souris-fait-mal-tendinite.html

Bonne nouvelle : c’est efficace (plusieurs mois quand même pour ne plus avoir mal en travaillant) mais impossible de me passer de mon environnement. Les douleurs reviennent illico presto. Séance de kiné tous les 15 jours quand même, encore aujourd’hui.

Mon conseil : s’équiper avant d’arriver à une situation qui va s’installer durablement