Souvenir de jeunesse avec la Nintendo Classic Mini !

Bonjour tout le monde !

Ce 25 décembre 2016 est une journée mémorable ! Mon fils vient de débarquer chez moi avec un cadeau et pas n’importe lequel, une console Nintendo Classic Mini ! :heart_eyes:

Récemment recruté en CDD par l’enseigne Micomania IDF, la direction générale lui a offert cette Nintendo Classic Mini pour ses excellents résultats (Les dires de son Boss: « Pour services rendus à la Nation ! ». Naturellement je profite de l’occasion pour m’extérioriser et faire renaître la nostalgie de mon adolescence où je jouais comme un furieux sur Arcade avec « Pacman » et « Space Invader » avec des pièces de 50 cts d’anciens francs.

Cette console est ultra légère. Elle est alimentée par câble USB et équipée d’un joystick.

Pour les plus nostalgiques d’entre vous voici quelques photos souvenirs. En revanche si vous la voulez chez vous, ça va être le parcours du combattant !!! :yum:

Je vous laisse car je suis en mode « délire total » ! :grin:

Joyeuses fêtes de Noël à toutes et à tous ! tous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé !

Diki

Hello

trop cool ton fiston ! je l’ai aussi et du coup, je l’ai branché sur le projo. Vraiment sympa cette petite console :slight_smile:
Par contre, quand j’aurai 5 min, faut que je teste aussi la Recalbox 4.0

Amuse toi bien

Salut @Korben !

Cette petite console est super ! J’adore le mode visuel “écran à tube cathodique” car il me rappelle grave mon premier PC, un Commodore Vic20 !:grin:

Je me souviens des nuits interminables que je passais avec un jeu vidéo sur cartouche dont je ne me rappelle plus le nom. il était basé sur un enchaînement de parcours (salle 2D avec une entrée et une sortie) ou circulait des sortes d’araignées tueuses. Il fallait les paralyser temporairement pour avancer. A chaque fois que j’arrivais dans la dernière salle fermée, une araignée géante fonçait sur moi et impossible de sortir ou de la tuer ! çà me rendait “fou” ! :joy:

Tiens-moi au courant pour le test de la Recalbox 4.0.

A+!
Diki