Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Spectacle - Agencez votre bureau OSX en mode feignasse

#1

http://korben.info/spectacle-agencez-bureau-osx-mode-feignasse.html
Voici un soft pour les utilisateurs de Mac que j’ai trouvé bien pratique puisqu’il permet de redimensionner et positionner n’importe quelle fenêtre d’application à l’endroit de votre choix en un clic. Cet outil s’appelle Spectacle, est open source (mais copyrightée) et une fois installée, vous propose le menu suivant : A vous ensuite de vous…

0 Likes

#2

si quelqu’un connait un soft d’agencement de fenêtres dans le genre pour linux / ubuntu je suis preneur !
Sur ubuntu, les fonctions de Spectacle sont déjà à moitié incluses (quart d’écran, moitié d’écran, mais pas tiers). Mais j’aimerai savoir s’il existe quelque chose d’un peu plus évolué, intégré au bureau, un peu dans le style du gestionnaire de fenêtres Awesome. Mais awesome je sais pas j’arrive pas à m’y faire il est vraiment pas pratique.

0 Likes

#3

Pour Mac, je préfère largement Moom : https://manytricks.com/moom/ :wink:

1 Like

#4

Tu pourrais jeter un œil à i3-wm :slight_smile:

1 Like

#5

J’utilise https://github.com/fikovnik/ShiftIt sous MAC, licence GNU
Ca fonctionne parfaitement

0 Likes

#6

merci bien pour l’info !
mais après un rapide essai, selon mes critères personnels, je le trouve encore moins pratique que awesome. Pas assez user friendly

0 Likes

#7

I use Split screen app to manage window on mac. With window snapping and keyboard shortcuts, we can quickly split windows.

0 Likes

#8

Bonjour,

N’étant pas un utilisateur fan de l’environnement Bureau OSX, je suis actuellement confronté à un souci de taille concernant la recherche et le filtrage de documents sous Imac auprès d’un Client qui n’a pas trouvé mieux comme idée d’investir dans un Imac ! :joy:

Navré de jeter la pierre sur Mac mais quand une centaines de collaborateurs bossent sous environnement Windows, il faut être “stupide” pour être le seul à s"équiper d’un Imac ! Qui plus est, si vous rajoutez la couche émulation “Microsoft Office” sur IMAC on atteint l’apogée de la “stupidité” ! Je me trouve aujourd’hui à créer des modèles d’extraction et des TCD sous Excel (PC Windows) que je transmets aux collaborateurs qui bien évidemment se transmettent par la suite leurs “modifications/travail” et surprise!, “Office IMAC” pose souci sur certaines fonctionnalités (incompatibilités). Bref!, j’ai opté pour la “loi du moindre effort”, ce collaborateur va finalement acheter un PC Portable (Windows) ! LoL! :joy:

Pour rebondir sur l’agencement du Bureau OSX, là aussi je nage en plein “délire” ! Comment peut-on travailler avec 4 Bureaux distincts remplis à bloc de fichiers et dossiers !?! :confounded:
Réponse, tout simplement parce que ce collaborateur (avocat) ne sait pas classe et organiser ses dossiers/Fichiers sur ses disques durs… Je vais devoir adapter la config du “SPOTLIGHT” de ce “masochiste” afin qu’il y voit un peu plus clair, et du coup “profiler” des recherches soit disant “intelligentes” ! :sunglasses:

0 Likes