Spectre - Le calculateur de mots de passe

Publié initialement à : Spectre – Le calculateur de mots de passe

Si vous connaissez le concept de gestionnaire de mots de passe, vous savez qu’un mot de passe maître à retenir permet ainsi de verrouiller l’ensemble de vos mots de passe. Mais dans certains cas précis, vous n’avez peut-être pas envie de « stocker » un mot de passe. Et hors de question de le retenir. Heureusement il…

Je suis pas sûr de comprendre:

Et hors de question de […] retenir [un mot de passe].

Donc, c’est trop dur de retenir un mot de passe (ce à quoi je dis oui, je ne me souviens quasiment plus de rien, numéro de tel, CB, etc. donc pas de désaccord là-dessus), mais au lieu de cela on doit retenir 3 infos (nom, secret, nom de site)? Je suis perdu…

Oui, l’idée semble bonne lorsque l’on a une centaine de sites à gérer avec autant de mots de passe.
Mais comment ça se passe, si

  • on a plusieurs comptes à gérer par site ?
  • le mot de passe doit être renouvelé à intervalle régulier (et que le nouveau mot de passe ne doit évidemment pas reprendre un ancien) ?

Salut à tous,

Sujet très intéressant je trouve.
Cependant, je ne comprends pas comment utiliser les clients Windows ou MacOS par exemple.
Le but étant de stocker le programme sur son ordinateur, en local, et de pouvoir l’utiliser même hors connexion.

Merci pour vos retours :wink: