Speedify - Pour coupler plusieurs connexions Internet

Originally published at: http://korben.info/speedify-coupler-plusieurs-connexions-internet.html
Il arrive parfois qu’une connexion Wifi plante. Et là c’est assez pénible, car il faut alors basculer en 4G et si on est au milieu d’un appel VoIP, cela provoquer une coupure de la conversation. Même chose si vous êtes en plein upload d’un film de vacances ou en train de jouer en réseau. Heureusement,…

Ca me plait bien çà… j’ai une connexion ADSL a 3Mg… alors que ma 4G est a 20Mg… mais voila les 20Mg j’y arrives vite, donc ce type de log me plait carrement… je vais test. Merci Korben.

Vous arrivez vite à 20Mg mais pas à 3Mg??? Je pense que vous confondez débit et bande passante avec quantité de données.

Tu as déjà fait un article sur ça ! A l’époque c’était sur PC mais je crois qu’une APP existait, on avait même débattu en commentaire avec des Korbenaute car si tu dL un fichier sur méga par exemple, tu n’utilisera pas la connexion complète, mais qu’une sur deux car pas le même flux !
Par contre en torrent cela fonctionne (car omni-directionnel).

Voilà, bisous ! :smiley:

Oui et justement c’est pour cela que korben dit :

donc justement une seul adresse en sortie final(internet) et non pas 2 comme avec le logiciel Windows de l’époque. :wink:

après à mon avis vaux mieux faire ça à sa sauce et/ou passer par un VPN en sous couche comme dit Korben. car la c’est le coté multi plateforme qui est sympathique. a quand un fork :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui c’était une erreur de frappe, je parlais du forfait 4G de Free qui tourne a 20Mg mais dont mon quota est a 50G… et je voulais dire que 50G j’y arrives vite donc… je peux pas me contenter d’utiliser le forfait 4G.

Dans le même esprit (utilisation de plusieurs connexions) mais sans le coté mobile, il y a l’OverTheBox d’OVH.

Bonjour ! Je cherche à faire la même chose avec mon Linux, des idées ? J’ai pensé à faire un bridge entre mes 3 interfaces mais mon trafic ne passe que par une…
Merci !

Ca n’a pas grand chose de nouveau, c’est juste rendu plus accessible (un peu comme ils ont fait avec Connectify qui utilisaient les API de Windows pour activer le mode hotspot des PC).

Je n’ai pas trouvé la technologie utilisée sur leur site, mais le plus vraisemblable c’est qu’il s’agisse de MultiPath TCP, qui est celle utilisée par OVH pour sa OverTheBox, ainsi que par d’autres industriels (comme Apple pour Siri et le WiFi Calling[1], ou encore Samsung[2]).

Je te propose de regarder sur le site de MultiPath TCP voir si ca correspond à ce que tu cherches. Mais peu de serveurs comprennent MPTCP à l’heure actuelle, il faut donc impérativement passer par un proxy qui fait la traduction.

Concernant les mobiles, il existe une modification du noyau Linux dans Android pour ajouter le support de MPTCP.

L’idée c’est quand même d’avoir 2 flux parallèles de bout en bout (et donc 2 adresses en sortie), ce qui en plus retire la nécessité de passer par un VPN/Proxy. Après, pas vraiment besoin de fork, une app “VPN” basée sur MPTCP et un proxy en sortie que tu gère toi-même et hop :slight_smile:

[1] http://perso.uclouvain.be/olivier.bonaventure/blog/html/2013/09/18/mptcp.html
[2] blog.multipath-tcp.org/blog/html/2015/07/24/korea.html

Merci beaucoup ! Effectivement, cela correspond à ce que je cherche à faire, plus qu’à le réaliser !

Le logiciel sur Windows s’appelle Connectify Dispatcher…c’est de ça que vous parlez?

Avec Bonding :wink:
https://doc.ubuntu-fr.org/bonding

1 « J'aime »

existe t-il une solution gratuite pour couplé ses connections ???

j’ai 2 ligne adsl ( la mienne et celle de mes parents ) et je voudrai les couplés ,
(les deux sont en wifi (box) et j’ai plusieurs carte wifi sur mon pc)
j’ai déjà testé l’ancien speddify ,mais c’était une usine a gaz ,
et perdait toute la bande passante plutôt que de l’augmenté ,

il me semble qu’il existe une distro linux ? ,qui permet de géré la bande passante via
toutes les connections internet possible au quel il est connecté.

en faite il équilibre les connections sur chaque accès …

existe t-il des tuto pour utilisé cela et en profité sous windows ?
avoir la disto sous vmware et profité du maximum de bande passante sur le windows ?

n’hésitè pas à me pm ,ou repondre ici ,je suis plus qu’intéressé

qq un a utilisé l OverTheBox pour aggréger une connexion 4G téléphone (sans routeur 4G) avec d autres connexions filaires ?
(voici une discussion à ce sujet : https://community.ovh.com/t/4g-thetering-avec-mobile-android/2519 , ce que j aimerais c’est ne pas avoir à connecter mon téléphone à l OverTheBox via USB mais simplement par l’hotspot wifi android … )

Ca fonctionne pas chez moi ca ne cumule en rien les 2 bref je passe mon tour