Spice up - Pour faire vos présentation à la Powerpoint, sous Linux

Publié initialement à : https://korben.info/spice-up-pour-faire-vos-presentation-a-la-powerpoint-sous-linux.html

Si vous êtes sous Linux et que vous cherchez un autre moyen que LibreOffice pour concevoir une présentation, j'ai peut-être ce qu'il vous faut.

Cela s'appelle Spice Up et c'est un outil libre qui va vous permettre de designer et rédiger vos futures présentations.

Spice-Up propose donc d'ajouter sur vos slides, des textes, des formes, des images et bien sûr de superbes fonds avec possibilité de faire des dégradés.

Et une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez les diffuser en mode diaporama ou les exporter en PDF.

Notez que Spice-Up supporte les contrôleurs externes (télécommande, souris ou clavier pour passer les slides) et offre plusieurs templates que vous donneront un peu d'inspiration.

Enfin, pour ceux qui le désirent, les présentations réalisées avec Spice-Up peuvent être lues directement depuis n'importe quel navigateur sans que cela ne nécessite l'installation de Spice-Up ou d'un quelconque plugin.

Pour installer Spice-Up, ouvrez un terminal et entrez les lignes de commande suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:philip.scott/spice-up-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install com.github.philip-scott.spice-up

Pour ma part, ce que je peux vous recommander aussi c'est de tester MARP qui est une autre façon de faire des slides à l'aide de la syntaxe markdown. J'utilise cette méthode sous Mac avec un outil qui s'appelle Deckset et ça déchire.

Source


Merci pour le tuyau, perso j’utilise revealjs en Asciidoc. Ça peut être utilisé avec npm ou simplement avec l’éditeur AsciidocFx qui est multi plateforme. Ça génère aussi une présentation en HTML, et il existe un paquet de plugin pour générer des PDF afficher du code …

1 « J'aime »

Malheureusement pas installable sur une Ubuntu 16.04 LTS: dépendances trop récentes…dommage.

Et ReLaXed, on en parle ?