Spotdl - Pour télécharger les morceaux MP3 de vos playlists Spotify

Publié initialement à : https://korben.info/spotdl-pour-telecharger-les-morceaux-mp3-de-vos-playlists-spotify.html

Si vous êtes un utilisateur de Spotify, il n’existe pas vraiment de moyen de récupérer un morceau de musique directement depuis chez eux. (Ou alors je ne connais pas) Toutefois en passant par YouTube, il y a toujours moyen. C’est là qu’entre en jeu Spotdl, un script Python permettant de faire correspondre n’importe quel morceau…

1 « J'aime »

Ce n’est pas du téléchargement mais du rip, cependant je trouve le soft pratique :

C’est une forme de RIP aussi puisqu’on ne télécharge pas du Spotify mais du youtube :slight_smile:

Ya de nombreuses solution d’enregistrement audio. A noter que pendant une longue période Deezer est ou était facilement piratable avec téléchargement direct.

Et pour Linux : https://github.com/hbashton/spotify-ripper

Sur arch le soft proposer sur le blog fonctionne

Sinon, il existe le même équivalent, mais pour Deezer, nommé Deezloader, avec possibilité de télécharger en FLAC (si disponible):

1 « J'aime »

Bof, si c’est pour récupérer de l’audio dégueulasse… autant ressortir du carton les bons vieux logiciels de téléchargement P2P… :roll_eyes:
Surtout que bon, c’est quand même illégal de promouvoir ça, l’abonnement Spotify n’autorise pas à télécharger effectuer sa copie privée.

En fait, dans le cas présent, c’est vachement plus compliqué:

  • Déjà, on ne copie rien chez Spotify, donc, ils n’ont pas leur mot à dire.

  • Ensuite, bien que YT spécifie bien « nos conditions d’utilisation interdisent le téléchargement ou la copie des vidéos, sans l’autorisation explicite de l’ayant droit », en France, on pourra faire valoir son droit à la copie privé.

  • Pour finir, même si l’utilisation d’un logiciel, sous certaine condition, peut être interdit, le fait d’en parler ne représente pas un délit pour autant (pour le moment).

2 « J'aime »

Wow, deezer est toujours piratable ?

Je sais pas si on peut appeler du piratage, mais oui, le projet Deezloader évolue encore et fonctionne toujours :slight_smile:

De toute façon il sont tous « piratable » étant donné qu’il suffit d’enregistrer ce que l’on écoute comme à la bonne vieille époque.

Perso, j’utilisai la technique suivante. Script youtube-dl, couplé au chaine que je suis abonné, un petit script cron, et hop, tu télécharges automatiquement la dernière chanson / vidéo dès qu’elle est sortie.

non, ca n’a rien a voir

Un peu si, vu qu’il est possible d’enregistrer ce que l’on écoute, aucun plateforme ne peut prétendre être impiratable ou même « sécurisé »

Je pense que tout le monde sait que l’on peut … enregistrer… du son… c’est tres peu interessant, par contre quand un store fournit gracieusement et tres rapidement de la qualité CD sur une tres grande majorité de tout catalogue mondial. La on est sur une faille majeure.

autant ressortir du carton les bons vieux logiciels de téléchargement P2P… :roll_eyes:

Mouais, si ça t’amuse de recréer la roue : have fun

C’est pratique, efficace et simple à utiliser.

Merci tonton !

Et complètement désuet puisque Spotify propose de télécharger le contenu de ses playlist. C’est ça l’effet détérage de post !