Standard Notes - Pour prendre des notes sécurisées

Originally published at: http://korben.info/standard-notes-prendre-notes-securisees.html

Si vous cherchez une petite application de prise de note pour remplacer Evernote, ne cherchez plus et courez télécharger Standard Notes. (Les sources sont ici) Cet éditeur garde bien évidemment vos notes sur son serveur, mais celles-ci sont chiffrées de bout en bout en AES256. Ainsi, même le mec chelou qui administre les serveurs ne…

Article sponsorisé ?
y en a déjà plein de performants et gratuit non ? Surtou tque celui-ci est basique et/ou payant.

J’avais fait un un petit script pour prendre des notes en ligne de commande et stock les notes sur votre local. Utile pour retenir de courte notes.

1 J'aime

Les sources sont là plutôt https://github.com/standardnotes

Bonjour,

Dans le même style que Standart Notes, je te suggère d’aller voir le travail de Christophe Avonture qui a développé une très bonne application en réaction à la fameuse mise à jour de la politique de confidentialité d’Evernote.
Ce logiciel s’apelle Marknotes (à voir sur [http://www.marknotes.fr/] )

marknotes est Open Source et ouvert:

Vous l’auto-hébergez sur votre serveur web,
Il va convertir vos notes en un site web fonctionnel,
Vos informations restent votre propriété,

Parce qu’il est ouvert,
vos notes seront toujours accessibles,
modifiez-le grâce aux plugins.

3 J'aimes

Dommage, pour moi, il manque une prise en compte des maths via mathjax à cet outil (ne semble pas intégré dans “advanced markdown”)

Merci Korben! Cinq minutes après avoir lu cet article, Evernote est remplacé sur mon Macbook et Android.

non, pas sponsorisé, sinon ce serait indiqué comme à chaque fois. #fatigue

Cool, merci pour le partage

Merci j’irai voir.

Suite à tes deux articles Korben, en faisant quelques recherche autour de ce thèmes, je suis tombé sur Asciidocfx un excellent éditeur Markdown multiplateforme (simple à installer et ready outofthebox!) http://asciidocfx.com/ pour écrire des notes (voire des articles ou des bouquins !) sous différents formats (markdown, asciidoc, etc.).

Merci mickevdv pour cette promotion de mon outil. Vraiment sympa !

@Korben : si tu as le temps de tester, l’envie d’en savoir plus, n’hésite pas à me contacter; je suis le développeur de ce projet Open Source. Comme indiqué mar mickevdv, il s’agit d’un logiciel qu’on auto-héberge, écrit en PHP et qui va transformer des notes prises au format markdown en pages html5 avec différents rendus possibles dont HTML bien sûr mais aussi reveal.js, remark, pdf, txt, odt, epub, docx, … grâce au support de ces librairies et une intégration (sur windows pour l’instant) de pandoc.

Un exemple de note au format reveal.js : https://marknotes.fr/docs/CMS/Joomla/JoomlaDayFR/Lightning-Talks; la note n’étant au final qu’un fichier markdown : (ajouter “.md” à l’URL)

Mon objectif était de ne plus dépendre d’Evernote que j’ai utilisé durant de longues années et que l’on pourrait inclure dans les fameux “GAFAM”.

La présentation que j’ai faite de mon outil lors des JoomlaDays France qui s’est tenu à Marseille en mai 2017 : https://marknotes.fr/docs/Presentation-de-marknotes.

Bonne journée.

1 J'aime