Starwars et Retour vers le Futur au synthé

https://korben.info/video/starwars-et-retour-vers-le-futur-au-synthe
Je vous propose d’attaquer la semaine avec 826aska, une musicienne pleine de talent qui arrive avec son seul synthé à jouer le thème de Starwars ou encore de Retour vers le Futur. Très impressionnant ! Et c’est à se demander à quoi servent les orchestres ;-)) Allez, bon lundi à tous !

Chouette d’avoir enfin un peu de visibilité sur ce fabuleux instrument qu’est l’electone (ici le modèle Stagea) !
Et oui ce n’est pas un synthé, mais bien un orgue électronique produit par la firme Yamaha il y a bien une trentaine d’années si je ne me trompe pas. L’instrument a connu son heure de gloire dans les années 80/90 en France et son déclin a commencé dans les années 2000. Les cours ont été arrêtés dans les écoles Yamaha et maintenant il ne doit rester que très peu de survivants de cet instrument dont j’ai la chance de faire parti!

C’est tellement bien fait qu’on dirais qu’elle fait semblant de jouer tout en passant un flac originel créer par john williams :confused: Chapeau bas.

C’est vraiment une vidéo d’une autre époque.
Elle est rigolote toute fluette à coté de cet engin.
A part ça, ça reste impressionnant.

Tu es certain que c’est un synthé ? Parce que pour moi ca ressemble à un Electone. (bon un Electone, n’est jamais qu’un synthé très élaboré :))