Steve Jobs ne se retourne pas dans sa tombe, c'est devenu un maëlstrom dans son urne

ProtonMail publie un article sympa sur les p’tits secrets d’Apple, c’est pas d’une grande nouveauté, ça se sait déjà mais c’est le genre d’infos pratiques à marteler: par le passé l’utilisation d’enfants sur les chaînes de montages d’Iphones (oui, mais ils ont des plus petits doigts ! ) a été aussi rabâchées, et àmha ça a changé des choses. (oui, je sais ils ont peut-être changé de pays d’assemblage où la censure est pire, je ne sais pas). Pour le volet sécurité, puisque j’ai choisi cette catégorie, on pourra y lire comment Apple aide les gouvernements autoritaires … On se refait pas hein ! Business is busine$$ !

Oulà! les amis j’ai oublié aussi la très prochaine ouverture de ProtonDrive, pour ceux qui cherchent un cloud plus euh … plus suisse ! (Si c’est comme le secret bancaire, on est pas prêt de les voire vos données)

PS: Message NON commercial, Je n’ai aucune action chez les suisses de ProtonMail, juste un utilisateur satisfait.

1 « J'aime »

Dans la même veine que le bras de fer Apple/dév.

Si vous êtes anglophobes ou pro-Brexit, etc… La même en langage gernouille :frog: :

https://ios.developpez.com/actu/307992/Andy-Yen-co-fondateur-de-ProtonMail-affirme-qu-Apple-utilise-son-monopole-pour-nous-prendre-tous-en-otage-et-encourage-les-devs-a-prendre-position-pour-la-creation-d-une-societe-plus-equitable/

Ça date un peu (non pas l’ancien Palestinien) une prise de position face à la main mise d’Apple sur « son » marché, suite logique de l’épisode précédant (ci-dessus), un // à l’affaire Epic Games vs Apple

Le titre est éloquent :wink: