Streamez vos jeux VR sur votre Oculus sans câble

Publié initialement à : Streamez vos jeux VR sur votre Oculus sans câble

Streamez vos jeux VR sur votre Oculus sans câble

Je trouve ça compliqué ton histoire. Avec mon Quest 2 j’utilise directement l’oculus link WiFi sur le PC (dans les paramètres beta de l’App Oculus) et le casque le detecte sans besoin de soft tiers. Ça marche pour les jeux oculus et pour les autres, j’ai encore joué à Alyx (Steam VR) comme ça hier soir.

Je suis en train de me renseigner sur le sujet et en effet, de ce que j’ai pu voir sur youtube ou autre, les joueurs utilisent plus l’oculus link wifi, ca me semble le plus intuitif, en plus ça a réglé pas mal de souci de déconnexion.
J’en profite d’ailleurs pour avoir des éventuelles infos sur l’occulus 2/htc vive, ça fait un petit moment que les casques vr me font de l’oeil et bon, n’y connaissant pas grand chose là-dedans je pars donc à la pêche aux infos.
Premièrement quel modèle est le mieux entre le Quest 2 et le Htc vive ? J’ai pu voir qu’il y avait tout de même une différence de prix, de pas de beaucoup, mais je voulais savoir si c’était justifié que le vive soit plus cher.
Et deuxièmement j’ai pas une co super bonne chez moi, je peux quand même jouer en ligne en étant en câble ethernet je suis à 65 ms ce qui peut paraitre moyen, mais bon j’y suis habitué on va dire. Donc ce que je voulais savoir c’est si cela va impacter l’experience vr d’un jeu en ligne ? J’ai cru aussi comprendre que les joueurs branchaient leur casque vr à un routeur et je voulais aussi savoir s’il était nécessaire d’en avoir un ? En trouvant ce site, j’ai pu voir différents types de routeurs mais de ce que j’ai cru comprendre on utilise plutôt le netgear ou le asus mais ça fonctionne comment, ils n’indiquent pas dans l’article s’il faut une sim ou autre… Si vous avez des indications à ce sujet je reste preneur.
Merci !