Sudo insulte moi

Originally published at: https://korben.info/sudo-insulte-moi.html

Si vous voulez titiller un peu les utilisateurs de votre serveur ou si vous aimez qu’on vous insulte gentiment, j’ai ce qu’il vous faut ! Il s’agit d’une option qui se rajoute dans la config de sudo et qui permet de se moquer de celui qui se trompe de mot de passe. Voici un exemple…

1 « J'aime »

Sympa comme astuce… mais j’ai un problème à soumettre : j’ai essayer de l’effectuer sur mon raspberry sur lequel je suis connecté en ssh, ceci sous le bash de windows 10. (pourquoi faire simple quand compliqué ça marche aussi ?)

Bref, dans cette configuration, les flèches ne fonctionnent pas. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais je ne comprend pas. Du coup, utiliser nano n’avère plutôt compliqué, voir impossible. Un petit select-editor et hop, j’utilise vi. Ça tombre bien, j’y suis habitué. Mais la commande sudo visudo m’amène malgré tout sous nano ???

Bref, si quelqu’un à une idée pour cette histoire de clavier ou pour la commande suso visudo, je suis preneur.

PS. pour info, le flèches ne fonctionnent pas sur plusieurs configurations sur lesquelles j’ai pu faire un essai, PC de bureau, portable…

Bonne journée à tous et bonne réflexion.

Bonjour,

Je n’ai pas très bien saisi ton souci… saisie la commande suivante et donne nous un feedback stp:

sudo nano -c -m /etc/sudoers

Peux-tu lancer la commande suivante:

export EDITOR=nano && sudo -E visudo

Dis-nous maintenant si tu as toujours le même souci si j’ai bien compris car j’ai pas tout saisi ton souci :grin:

En fait, j’ai 2 soucis, mais le principal est le non fonctionnement des touches flèchés lorsque je suis connecté en ssh au raspberry à partir du bash de windows… Si je me connecte à partir d’une VM linux, pas de problème. C’est apparemment plutôt un bug à chercher du côté de windows.

L’autre truc bizarre, c’était l’impossibilité d’effectuer un sudo visudo sous vi malgré la sélection effectué avec un select-editor. Maintenant, j’ai la solution avec
export EDITOR=vi && sudo -E visudo
Et pour cela, merci :slight_smile:

Mais de rien @Amnesix :wink: