Supprimer les donnés d'un pc avec une clé usb

Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez l’usb killer, cette clé usb qui flingue une carte mère juste en la branchant sur le PC cible. Je trouve que ca sert a rien car si on veut tuer un pc c’est les donnés que l’on cible. Je me suis donc demander si l’on pouvait crée une clé qui fait pareil où l’on pourais booter dessus et ca lancerais automatiquement un programe effacant la totalités d’un disque dur en temp record car sinon ca sert a rien. Vous allez sans doute me dire que ca existe deja avec les logiciels de gestion de partition mais le temp qu’il démarre et le fait que l’on est besoin d’interagir avec le logiciel en fait perdre tous sont sens. Je vous laisse partager si ca serait possible et comment on pourrais optimiser tous ca :slight_smile:
Bonne nuit!

Ca existe … comme dban par exemple.

Mais par contre, pour être sur que ce soit bien effacé, il faut plusieurs passages (avec la méthode Gutmann par exemple).

Je n’ai jamais effacé un disque complet mais bien des fichiers au cas par cas, et en fonction de la taille ça prend du temps, donc un disque dur complet, tu peux attendre plusieurs heures.

Ya pas moyen de corrompre les données ?

IEM (ou juste aimant) sur le disque, (SSD ou clé USB, mais HDD je ne sais pas)