Sweech - Comment transférer facilement des fichiers entre un ordinateur et votre appareil Android ?

Publié initialement à : https://korben.info/transferer-fichiers-android-pc-ordinateur.html

Sweech est une app pour Android qui une fois installée déploie un serveur sur votre smartphone ou tablette. Serveur auquel vous pouvez accéder via une interface web qui vous permettra de transférer des fichiers ou des applications depuis ou vers votre appareil Android, mais également d’accéder à l’ensemble des fichiers qui se trouvent sur votre…

wifi ? on est donc sur du galere par rapport aux outils samsung, ou dropbox. ou encore le fameux solid explorer depuis la mort de ex explorer

1 « J'aime »

Perso j’en reste à Dukto-R6, qui permet d’échanger fichier, répertoire, contenu du presse papier, sans prise de tête. ( quelques lignes plus bas il y a le lien pour l’apk )

Merci pour la découverte. J’utilisais HandShaker mais c’est plus simple.
Dans le même style, c’est-à-dire facile d’utilisation sans rien installer sur son Mac, il y a AirMore ou AirDroid.

1 « J'aime »

Je vote aussi pour Dukto.

@Damino , c’est vrai pour moi, Airdroid permet non seulement les transferts de fichiers mais aussi utiliser les fonctions de l’android (appels, sms, contacts).

J’utilise Solid Explorer sur tous mes appareils Android et cela fonctionne à merveille. J’ai du mal à comprendre l’intérêt de la solution Sweech.

Sinon il y a également Wifi/WLAN Plugin for Totalcmd qui fonctionne aussi bien en standalone qu’en complément de l’excellent Total Commander pour Android.

Certain te diront que c’est plus du glisser deposé/duplication à la dropbox… et surtout pilotage depuis le pc