Tabby - Le terminal du monde moderne

Publié initialement à : Tabby – Le terminal du monde moderne

Tabby - Le terminal du monde moderne

1 « J'aime »

Je vais tester mais je suis franchement pas emballé par un shell en techno web dans de l’electron.
Le but d’un shell est d’être lightweight. Si être moderne c’est nécessiter 2 Go de RAM pour afficher 100 lignes, bof.
Mais je vais tester un peu plus quand même pour voir si ça peut remplacer Terminator.

Premier mauvais point : on ne peut pas configurer le path de conf, ça empêche de l’avoir en gestion de conf.

Bon j’ai vite laissé tomber en voyant la conso mémoire, et la doc est trop spartiate…

Hello,

Premier post sur les forums Korben… Pression ! :beers:

Chez moi (Windows 10 x64), avec 4 onglets ouverts la consommation mémoire s’établit autour de 265 Mio. OK, c’est clairement pas « lightweight » (coucou PuTTY), mais sur un système moderne (lire : « équipé d’au moins 8 Gio de RAM »), ça me semble très supportable.

Pour la gestion de conf, tu ne te vois pas contourner via un lien symbolique vers le fichier de configuration que tu relocaliserais dans ton gestionnaire de conf préféré ? Ou un lien hard dans ton gestionnaire de conf, remarque. Au cas où : sous Windows, c’est faisable via la commande ‹ mklink ›.

Bonjour

Perso utilisateur extrêmement heureux de Microsoft Terminal. Très fortement personnalisable, dos, powershell, linux, ssh,… et encore plus, rien ne lui résiste. Interface à onglets.

Un must !