Téléchargement de fichier à travers un VPS + mail de diffusion illégale de contenu

Bonjour à tous,
Tout d’abord ce sujet et très sérieux, toutes les personnes qui ne sont pas minimum sérieux, sont prier de ne pas répondre.

Voila je dispose d’un vps chez là société (a.r.u.b.a c.l.o.u.d). Ce matin je viens de recevoir dans ma boite mail (non perso), un mail pour “diffusion de contenu de manière illégale”.

Je détail le reste des infos en dessous

Voici le mail recu aujourd’hui à midi.

Cher client,

Il a été porté à notre attention que vos serveur … rack … IP … a servi de plateforme pour la diffusion de contenu de manière illégale.

Prière de trouver en fin de message les détails rapportés.

Du fait de l’utilisation anormale des ressources de notre plateforme Cloud enfreignant nos Conditions Générales de Vente, nous avons suspendu votre compte.

Afin de résoudre cette situation, merci de nous transmettre les éléments ci-dessous :

• Les copies de documents attestant de la validité des informations renseignées lors de votre inscription telle qu’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport,
  • Une brève description de projet Cloud sur notre plateforme Cloud,
  • Une explication valide concernant le déploiement d’un service Bitorrent sur cette machine et les raisons de la diffusion d’un contenu de manière illégale.

En cas d’échec à nous fournir les éléments demandés, nous nous verrons obligés de supprimer définitivement votre compte dans les 72 heures suivants ce message.

Cordialement,
Abuse Team
ArubaCloud.fr

Dear Sir or Madam:

We are contacting you on behalf of Paramount Pictures Corporation (Paramount). Under penalty of perjury, I assert that IP-Echelon Pty. Ltd., (IP-Echelon) is authorized to act on behalf of the owner of the exclusive copyrights that are alleged to be infringed herein.

IP-Echelon has become aware that the below IP addresses have been using your service for distributing video files, which contain infringing video content that is exclusively owned by Paramount.

IP-Echelon has a good faith belief that the Paramount video content that is described in the below report has not been authorized for sharing or distribution by the copyright owner, its agent, or the law. I also assert that the information contained in this notice is accurate to the best of our knowledge.

We are requesting your immediate assistance in removing and disabling access to the infringing material from your network. We also ask that you ensure the user and/or IP address owner refrains from future use and sharing of Paramount materials and property.

In complying with this notice, Aruba S.p.A. should not destroy any evidence, which may be relevant in a lawsuit, relating to the infringement alleged, including all associated electronic documents and data relating to the presence of infringing items on your network, which shall be preserved while disabling public access, irrespective of any document retention or corporate policy to the contrary.

Please note that this letter is not intended as a full statement of the facts; and does not constitute a waiver of any rights to recover damages, incurred by virtue of any unauthorized or infringing activities, occurring on your network. All such rights, as well as claims for other relief, are expressly reserved.

Should you need to contact me, I may be reached at the following address:

Adrian Leatherland
On behalf of IP-Echelon as an agent for Paramount
Address: 6715 Hollywood Blvd, Los Angeles, 90028, United States
Email: [email protected]

Evidentiary Information:
Protocol: BITTORRENT
Infringed Work: …
Infringing FileName: …
Infringing FileSize: 1744473241
Infringer’s IP Address: …
Infringer’s Port: …
Initial Infringement Timestamp: 2016-11-15T20:08:09Z

This email (including any attachments) is for its intended-recipient’s use only. This email may contain information that is confidential or privileged. If you received this email in error, please immediately advise the sender by replying to this email and then delete this message from your system.

Voila les conditions général de le société “https://www.arubacloud.fr/politique-vie-privee.aspx

Mes questions sont:
Comment cela va ce passer ?, car c’est la première fois, que je reçois ce genre de mail.

Est ce que j’aurai des poursuites judiciaires ? avec qui les USA ou la société
Est ce que je vais aller en prison ?
Ou même pire ?
Dois-je envoyer mes documents à la société pour garder mes données (car j’ai déjà une copie)

Voila je suis assez perturbé par ce mail, de plus il étais en spam lorsque j’ai consulté ma boite mail (normalement rien n’est spammé de cette société).
De plus ce n’est pas comme si je faisais du téléchargement illégal 24h/24 et 7jour sur 7.
Je fais peu de téléchargement de fichier mais pas illégalement.
De plus le nom du torrent n’avais rien a voir avec le nom du fichier lui même.

C’est au lendemain matin que je me suis aperçu que le contenu du fichier était illégal, donc je l’ai supprimer aussitôt et arrête toutes connexion avec “bittorent” (afin bitorrent je ne sais pas si c’est le nom du logiciel ou de la communication, car c’est un vps sur linux et ce n’étais pas bitorrent mais un autre nom de logiciel ou packet).

Voila j’attends vos réponses avec impatiente.
Merci d’avoir lu.

Salut,

Ip-echelon c’est une sorte de Hadopi privée qui bosse pour des boîtes de production de films ou de contenu culturel. Ils s’occupent entre autre de traquer les partages p2p des contenus de leur clients (pour ton cas, c’est Paramount) en envoyant des milliers de mails par jour aux FAI, VPN ou propriétaires de serveurs dont l’IP a servi pour le partage.

Dans ton cas, ton hébergeur a donc reçu un mail lui indiquant que l’IP de leur data-center a servi pour le partage et lui demandant de prendre des sanctions pour que le partage cesse, mais seul ton hébergeur est en mesure de connaître ton identité. La politique de la plupart des hébergeurs dans ce cas est d’informer leur client par mail du non-respect des CGU et lui couper l’accès à son serveur.

Les poursuites judiciaires n’ont pas lieu pour un partage de film mais pour des mises à dispositions beaucoup plus importantes, voire de la revente, etc… Il n’y a qu’à voir le bilan de la HADOPI. Donc non tu n’iras pas en prison, ou bien il faudra construire quelques millions de cellules supplémentaires.

Du coup le problème est entre toi et ton hébergeur VPS : si tu veux garder ton serveur, tu peux transmettre les infos qu’ils demandent et prouver ta bonne foi. S’il s’agit bien d’une erreur je pense qu’il t’en redonneront l’accès sans problème. Ou bien tu peux aussi ne pas répondre mais tu perdras définitivement l’accès à ton serveur, c’est à toi de voir.

PS: “bittorrent” c’est le nom du protocole de communication.
PS2: Qu’est-ce que tu voulais dire par “aller en prison, ou même pire”, la peine de mort?

Je te remercie beaucoup, tu m’as enlever un gros poids sur le cœur.

Non pas la peine de mort :D, mais quant on joue avec le feu on est conscient des conséquences, pour ma part ce n’étais pas le cas, donc je paniqué un peu, de plus l’informatique et les lois évoluent très vite surtout en ce moment.

Merci :slight_smile:

C’est du fake. Pour le vérifier il suffit de faire une recherche Google avec comme mots cléfs “Adrian Leatherland Paramount” Sinon voir https://fightcopyrighttrolls.com/reference/about/ et https://torrentfreak.com/piracy-phishing-scam-targets-u-s-isps-subscribers-160624/

Pas de quoi s’inquiéter.

Wut? Ca voudrait dire que aruba lui a coupé son serveur sans même vérifier si le mail était authentique?

@Pyroman_Goliath Pas de souci :slight_smile:

Oui c’est bien cela, je n’ai plus de serveur (enfin 2), de plus je n’ai plus de compte, il a été supprimer.

Je ne vois pas comment ils peuvent garantir que le mail est authentique. C’est peut être vrai mais il y a autant de chance pour que ce soit fake vu la quantité de mail envoyé par “Adrian Leatherland”. Ce qui est bizarre c’est que dans la deuxième page, il parle d’une adresse ip-echelon.report et non .com.

Je pense que vu la peur engendrée, il ferme le compte sans se poser de question et c’est bien dommage, encore plus si le téléchargement / partage était légitime :disappointed: