Télécharger Firefox 64 bits pour Windows

http://korben.info/telecharger-firefox-64-bits-pour-windows.html
Une petite news rapide pour vous signaler que la version 42 de Firefox est sortie… Hormis les corrections de bugs et les optimisations, cette nouvelle mouture intègre maintenant une protection contre le pistage en ligne (un genre de Ghostery sauce Mozilla) lorsque vous passez en mode navigation privée, ainsi que de nouveaux outils notamment pour…

Pour ma part la nouveauté qui me met en joie c’est la possibilité de couper le son au niveau des onglets !

PS: ou voir le tant attendu “x64” ou “64bits” dans FF une fois installé ? dans “à propos” ou “infos de dépanne” je ne vois rien…

Dans le gestionnaire de tâches, si tu vois “Firefox (32 bit)”, c’est du 32-bits. Si tu ne vois pas la mention “(32 bit)” (ou “*32” sur les anciens Windows"), alors c’est du 64-bits :wink:

1 « J'aime »

Il y a toujours la prise en charge du FTP sur FF 42? des rumeurs circulent quand à sa disparition, ce qui serait une grosse bourde…
Un petit article là dessus tonton ?

Allez, plus qu’une version avant Firefox 43 qui introduira enfin Firefox/Go Faster ! Je vais enfin pouvoir me débarrasser des Firefox Hello et tous les autres trucs qui n’ont pas (selon moi) leur place dans un navigateur :heart:

En attendant, on a le 64 bits à se mettre sous la dent, c’est déjà ça !

(https://wiki.mozilla.org/Firefox/Go_Faster#Project_1:_Ship_features_as_system_add-ons)

Hello, et même Pocket ne servent vraiment à rien.
L’initiative est sympa mais ce sont les genre de gadgets que je trouve pas utiles sur un navigateur, du moins en natif, il serait intéressant de les proposer en plug-in pour laisser le choix.

Petite idée pour les gens de Mozilla qui passeraient ici, lors de l’installation dans un panneau avancé, donner la possibilité de décocher ce dont on ne veut pas.

1 « J'aime »

Firefox Hello est une évolution majeure : de la visio conférence / partage d’écran. Qui ne nécessite pas d’installation, est multi plateforme, ne nécessite pas de port particulier, est gratuit et open source.

L’intégrer nativement est une excellente initiative pour virer les conneries de Cisco WebEx (ultra long à installer la première fois, un peu trop complexe à utiliser) ou autre Microsoft Lync (passe pas toutes les firewall).

1 « J'aime »

C’est chouette. Il faut faire une application. Mais ça n’a rien à faire dans mon navigateur !

D’autant que c’est une grosse source de failles, comme tous ces add-ons qui se créent rapidement pour faire mousser tel ou tel navigateur et qui, par effet de bord, nous proposent de formidables technologies libres mais dont je ne veux pas. Il n’y a qu’à voir l’article de Korben sur la faille avec WebRTC pour comprendre mon point de vue.

Franchement, je serai ravi de remplacer le logiciel Lync (Skype Enterprise mainteant.), le logiciel WebEx par un logiciel fourni par la fondation Mozilla. Je pense que mon OS gère infiniment mieux le multitâche, les raccourcis clavier, …

J’aimerais enlever le support des manettes de jeu, l’equalizer, hello, de Firefox… Ou alors, je ne sais pas, il faudrait faire un “Firefox Browser” qui serait léger et rapide et un “Firefox OS” qui ajoute tout ce bazar…

J’arrête là ce message, j’ai l’impression de radoter. Je suis un amoureux de Firefox et de ce que fait la Fondation Mozilla pour nous tous, mais j’aime pas la tendance que prend le navigateur et le web en général à vouloir tout faire passer par ce fichu port 80 (aïe)…

Bizarre cette version 64 bit… Rien ne l’affiche clairement, au contraire même, avant l’installation le dossier d’installation est dans "Programmes Files (x86).

Vous en pensez quoi ?

J’avais Firefox 41 d’installé et j’ai lancé le setup. Le dossier par défaut était bien “Program Files” tout court. D’ailleurs, ça n’a pas désinstallé la version précédente (mais j’ai bien conservé mon profils).
Note que par défaut, le site de Firefox fait télécharger la version 32 bits…

Bonjour,

très bien cette évolution. Par contre, 2 questions :

  • Si on compare ce nouveau mode de confidentialité de Firefox à Ghostery, est-ce normal que même en confidentialité, Ghostery ai encore des choses à bloquer ?
  • Est-il possible que lorsqu’on lance Firefox, il démarre automatiquement en mode confidentiel ?

Merci à ceux qui pourrons m’apporter des réponses (surtout pour la 2ème…)

Cordialement,
lizardking.

Quelqu’un sait il la différence entre la version EME-Free et l’autre ?

le module EME est celui qui te permet de lire des contenus protégés par DRM. Ce module n’étant pas développé par Mozilla (Adobe, si ma mémoire est bonne), ça tourne sans une sandbox (pour ne pas risquer de modifier / compromettre Firefox). Tu le verras dans la liste des plugins. Il est désactivable.

La version EME-free n’embarque pas ce module, c’tout. C’est pour faire plaisir à ceux qui veulent un Firefox sans rien de propriétaire dedans.

Re,

dommage, sticky password qui gère mes mot de passe n’est pas compatible x64 :frowning:

J’ai découvert il y a quelques années, et d’ailleurs je ne trouve même plus la source, que “Program Files (x86)” n’a rien à voir avec 32/64bit… mais c’était pour démarquer les applications compilées pour architectures compatibles x86 et pas IA64 ou autres architectures non compatibles x86.

En effet x64 est juste une extension de x86… mais même chez Microsoft on fait la confusion (http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-files/programs-files-vs-program-files-x86/7d631676-e688-472a-a1bb-eefccfeca6d7) et on a apparemment fini par décider (https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/7373ff3e-0207-4774-b042-c1324e70f1e5/duplicate-program-files-folders) que Program Files est seulement pour les binaires à 32bit alors que Program Files (x86) est pour applications modernes (64bit ou un mélange des deux).

Mais cela est juste le détournement d’une ancienne fonctionnalité.
D’ailleurs, dans Windows RT (pour architecture ARM 64bit) on a juste “Program Files”… vive la cohérence.
Au final, il s’agit de sélectionner des variables et configurations différentes dans Visual Studio qui ont des noms encore moins cohérents, et c’est Microsoft qui change les valeurs par défaut de temps en temps…

Je suis étonné de cette annonce au vu qu’il existe depuis longtemps une version 64 bits:
Cyberfox
https://cyberfox.8pecxstudios.com/

Pour ma part je n’aime pas trop Ghostery.

D’abord parce que c’est un outil propriétaire.

Ensuite parce que son fonctionnement ne prends pas le problème par le bon bout : quand quelqu’un repère un trackeur, il l’ajoute à une liste, et Ghostery se contente de bloquer les url de cette liste. C’est à dire que quelqu’un qui veut viser quelqu’un en particulier, utilise un tracker sur un site en particulier et là les gens se font avoir jusqu’à que quelqu’un le repère. Alors qu’il existe des extensions qui bloquent tout simplement toute demande qui ne vient pas de la barre de saisie. RequestPolicy par exemple. Mais c’est vraiment violent comme blocage…

Et pour terminer, parce que certains prétendent qu’à chaque page web ouverte, Ghostery se connecte sur un serveur je ne sais où pour balancer des infos. Du genre l’anti-tracker tracker. Comme je ne m’y connais pas assez, je n’ai pas pu faire de vérifications, mais on va dire qu’avec les deux raisons précédentes je n’avais pas de raisons de le conserver…

Pis µBlock ou uBlock Origin font la même chose bien configurés (d’aileurs si on pouvait m’éclairer sur la différence entre les deux…).

Cool, je vais essayer ça très vite.

350 Mo l’onglet vierge ! Oula, record battu par la version 64 bits ! :joy: