Terminus - Le Terminal où tout le monde descend

Publié initialement à : https://korben.info/terminus-le-terminal-ou-tout-le-monde-descend.html

Un terminal, c’est comme un slip. Faut que ce soit joli, confortable et qu’on puisse le retourner dans tous les sens :wink: C’est pourquoi aujourd’hui je propose de tester Terminus, un terminal qui fonctionne sous Linux, Windows et macOS et qui propose les fonctionnalités suivantes. Tout d’abord Terminus est entièrement configurable graphiquement à l’aide de…

2 « J'aime »

Superbe, pas d’autres mots ! Bon en plus sous nux et $$$ que demander de plus ! ( C’est quand même achement mieux que le terminal revisité de la quinzaine dernière :wink: )

Ça n’a pas grand rapport, mais deux petitx bijoux qui me sauvent la vie depuis des années : Dukto R6 et Ditto.

hmmm mais c’est encore basé sur electron…
alors oui c’est jolie et plus facile a maintenir, mais je vais finir par avoir un chromium qui tourne derriere chaques appli…

2 « J'aime »

D’ailleurs, par default il renvoie des données a google analytics, il faut le décocher dans les settings.
Ah et 260mega de ram pour moi, ça fait pas mal pour un terminal :smiley: ( a vide )

1 « J'aime »

Je reste sous MobaXterm, très complet et supporte plus de protocoles (comme le RDP)

Alors on fait des infidélités à https://iterm2.com cépabien ça :wink:

ou j’ai commenté électron -> poubelle ??? :wink:

1 « J'aime »

Perso j’ai arrêté de commenté sur numérama depuis un moment.
Par contre effectivement a l’echelle mondiale, Electron c’est une cata pour la conso electrique.
Mais c’est pas le seul, j’adore python, mais j’ai lut des articles récemment pointant la cata niveau perf et du coup niveau consomation elec, ce qui m’embête grandement :smiley:

Bon bah j’ai testé Terminus, et bin c’est pas ça au niveau fluidité et réactivité… C’est joli mais pas très agréable à utiliser du à cette lenteur. Du coup, j’ai désinstallé. Je vais garder ConEmu.

Déterrage de post et pas en rapport avec le titre, désolé …

Duckto R6 n’est plus sur le playstore gogole, j’en ai fait un APK disponible sur ce thread.

Bisous, bisous.