Test Android TV VORKE Z1

Originally published at: http://korben.info/test-android-tv-vorke-z1.html

Android TV est à l’image d’Android lui-même, pas d’exceptions, comme le soft le hardware est partout, il s’adapte à toutes les configurations, tous les matos, toutes les bourses, bref, il y en a pour tout le monde tant la fragmentation est importante. Dans la catégorie haut de gamme, on trouve bien sûr la NVIDIA Shield…

130€ euh, lol …
pour moins de 50€ je pense que peut avoir les mêmes specs

en tout cas très déçu de ce genre d’appareil
j’ai une box MXV (Soc S905) (à 35€)
Android 5.1
2go de ram
seul kodi fonctionne bien après
l’interface hors launcher est inutilisable, (bon courage pour utiliser le google play avec la télécommande)
la télécommande ignoble et faut pointer à 2cm
ça chauffe un peu
le wifi est instable
au final je ne peux même plus l’utiliser
le support quasi nul

bref j’attends une promo d’une box Android TV (et pas un android classique avec une surcouche/interface qui masque, la médiocrité de l’utilisation de l’interface avec une télécommande)

Est-ce vraiment ANDROID TV ? il me semble qu’ici c’est plutôt une surcouche sur du android normal…

Si on veut du android TV (du vrai) à pas cher il faut plutôt s’orienter vers une GT1 beelink…

Pour moins cher on peut trouver à peu près aussi bien, j’ai pris ça : http://www.tomtop.com/tv-dongle-accessories-1304/p-v2284us.html et ça marche au poil. C’est la même télécommande au passage.

Et je confirme le commentaire précédent : android (pas TV) est difficilement voire inutilisable avec une télécommande (notamment les app telles que Mycanal et Molotov). Mais problème résolu avec un petit clavier avec trackpad en bluetooth.

Les box avec un vrai android TV sont malheureusement peu nombreuses et un peu cher à mon gout.

Bonjour à tous,

Utilisant ce genre de boitiers depuis plusieurs années je trouve que 130€ pour ca c’est vraiment très cher. En général pour moins de 50€ on trouve le bonheur. Prévoyez une souris pour une utilisation plus simple.

Attention pour ceux qui veulent utiliser canal+ et netflix, il faut une puce widevine dans le boitier sinon ca ne fonctionne pas. Idem pour les applis orange/sfr etc… La puce widevine existe en plusieurs versions, il faut bien se documenter car cela permet l’accès ou non aux services de streaming et affichage ou non en 1080p.

Concernant orange TV une récente mise à jour détecte la présence d’un port hdmi et bloque tout simplement l’utilisation. Il faut donc contourner la restriction avec l’application “hdmi virtual switch” ce qui nécessite un boitier rooté.

En général j’utilise ces modèles à 30€ (pas de full HD à cause de la version widevine) mais pour le prix ils sont très satisfaisants. Ils sont livrés “rootés” :

bonne journée

Comme @deancorsofr j’ai opté pour une beelink GT1, en changeant le firmware par celui de SUPERCELERON http://urlz.fr/4Sza
Un vrai android TV, quelques APK téléchargés en plus, et accès à tous les replay des chaines (pas testé C+ et Netflix, c’est pour mes beaux parents, pas utilisateurs)
Et navigation à la télécommande complète, pas besoin de passer par l’émulation souris.
Edit : il semblerai que C+ et Netflix fonctionne dessus. Molotov fonctionne en tout cas, et si j’ai bien lu il utilise aussi widevine.

Sinon, il y a la Mibox 3 mais attention, il n’y qu’une seule version sous Android TV (qui supporte Netflix et Molotov) et soyons franc, le prix est un peu élevé pour ce qu’elle propose! Par contre, ne l’achetez pas à 85€ comme on peut le voir actuellement sur Gearbest! Cherchez les offres qui tourne à 65€ :wink:

perso j’ai eu des s812 et s905x…renvoyé car ca marchait mal au clavier/touchpad…et puis 70% des applis de streaming genre prime video, ou molotov qui deconnait ca calme
j’ai actuellement la mibox 3 en android 6 tv et la belink gt1 en s912 sous android 6…la gt1 repart chez mamazon car decevante…chaffe, applis incompatible et meme la rom android tv qu’on peut installer dessus c pas ca : plus de fct chromecast intégré
la mibox c du s905x, y’a qu’un port usb pas d’ethernet…mais elle tourne nickel, kodi/plex/archos player…meme un truc comme mobdro ca tourne cool, telco BT impec (pas une merde en IR comme celle des box android…)
payé 65euros sur GB…je regrette pas du tout !
c un bon complément du pc de salon…le pc est branché sur la tv…comme le chromecast2, la mibox sur le projo lg led (trop loin du minipc et du switch reseau :))

Plop,
De mémoire, sur une box équivalente, la x92 (s912 aussi), le Bluetooth est intégré. Ça m’étonne de devoir sacrifier un port usb pour y connecter la souris Bluetooth. Par contre, le Wifi c’est vraiment le minimum de ce qui se fait aujourd’hui, faut pas compter dessus pour ce qui est streaming HD ou même les maj. Pour l’OS, c’est de l’Android 6 ordinaire, pas TV, mais les applis préinstallées sont les versions AndroidTV ! c’est traite, elles ne sont pas reconnue par le PlayStore et ne se mettent pas à jour. Si on les supprime, on se retrouve avec celles prévues pour un écran tactile(/souris) et plus pour l’utilisation à la télco. La box est rootée par défaut, une solution le market alternatif comme une autre interface d’accueil. Pareil, la télco ir est avantageusement complétée avec un clavier/trackpad ou souris.La boite est pleine de vide, comme le pcb où on voit quelques emplacements de composants économisés -dont le bouton pour allumer/éteindre la box sans télco-, 4 ports usb et un SD (et non µSD, drôle de choix).
Ça reste des solutions de ‘dépannage/bricolage’ à ce prix là, pas vraiment des produits complets bien finis.