Test de la caméra Withings Home

Originally published at: http://korben.info/test-camera-withings-home.html

Avec l’arrivée de bébé, j’ai reçu beaucoup de petites surprises, dont la nouvelle caméra Withings Home (Merci aux équipes de Domadoo !). Ça fait donc 3 mois que je la teste pour ma pomme et je me suis décidé à vous faire un petit article, car je suis sûr que ça peut en intéresser certains…

J’attends aussi un bébé pour fin décembre et je me suis bricolé un truc avec un rasoberry et Motion.
Par contre pour le flux live je ne l’ai autorisé qu’en local car merci le pompage de la bande passante en upload.
Est-ce que le live ne se déclenche que lorsque tu le demande ou bien c’est envoyé en live que tu regarde ou pas ?
Parce que bonjours le débit dans ce cas là.

C’est uniquement quand tu lances l’appli. Elle se connecte directement à la caméra.

Merci pour la réponse.

Yep KorBen,
Merci pour la demo qui est sympa mais je trouve le produit pas trops sexy pour moi “trops amateurs” . mais dis moi @Korben u as changé tu te laisses aller… lol
Il y’a un temps tu aurais pris un raspberry ou un truc que personne connait avec un capteur et un petit soft et bim une camera à 50€ qui a la puissance d’une cam à 600€…
Sinon cool le système de commentaire ça change … Mais ce système de coms tu le sors d’ou? juste un truc négative on ne voit pas l’article …
Thx…

Ahaha. C’est un cadeau alors j’en profite. Après si je trouve un moyen de faire la même chose avec un Raspberry Pi, j’en ferai aussi un post rassure toi.

En filaire , elle est POE ou faut quand même toujours avoir une alim et une prise à coté ?

Faut une alimentation oui

Je suis pas particulièrement parano, mais installer une caméra IP sur le Cloud…

Je vois déjà la nouvelle technique des cambrioleurs :

  • Hacker les wifi les moins sécurisés,
  • Sniffer le traffic réseau à la recherche d’@mac Withings home, ou de connexion vers le cloud withings,
  • Observer les détections de mouvements et déterminer le meilleur moment où vous n’êtes jamais là.
    :-/

Version centralisée :

  • S’attaquer aux serveurs withings, et sniffer les connexions entrantes des caméras,
  • Retrouver les @IP des caméras,
  • Déterminer l’@ physique via un Géo IP

ça c’est pour le coté cambrioleur, y’a aussi d’autres visions :

  • Employés de withgings qui se rincent l’oeil à l’heure de la douche,
  • Démarchage téléphonique que quand t’es présent,
  • Faille / backdoor permettant à un hacker de t’observer à tout moment

"C’est logique, car il s’agit d’un produit très grand public"
Non, ce n’est pas logique, il pourrait tres bien y avoir un mode “plug and play” correspondant a ce qui se fait aujourd’hui et un mode avancé offrant plus d’option.

Pour le stokage chez soi, n’y a t’il pas moyen de l’utiliser avec surveillance station ou équivalent sur un Nas?

Non, c’est pas compatible avec un autre système (NAS ou autre)… en tout cas pour le moment

Franchement je vois pas du tout l’intérêt de ce genre de produit, c’est jamais qu’une camera IP pré-paramétrée avec un joli design.
En échange, pas de contrôle du flux vidéo et abonnement obligatoire !

C’est clairement un produit pour un certain profil CSP+ qui ne veut pas s’embêter avec le réglage d’une caméra IP mais pas vraiment celui de ceux qui fréquent ce forum et qui généralement ont quelques connaissances en gestion de pare-feu et configuration de périphériques wifi.

Bon il y a le contrôle de la qualité de l’air, ca fait très COP21 mais sans plus.

Il est vrai que cette caméra à l’air super sur beaucoup de points mais je suis relativement surpris de la “conclusion” en suivant régulièrement les actus.

Tu nous parles souvent de sécurité et de moyens afin d’éviter le plus possible de fournir ses infos en utilisant des solutions locales ou plus libre que ce que fait Google (par exemple).

Et là tu ponds un essai du matos en y indiquant brièvement le point noir (la vidéo passe dans le cloud) mais sans le mettre en gros dans la conclusion, LE point noir qui fout les boules !

Donc si je ne te lisais pas régulièrement, je croirai que c’est une pub déguisée.

1 « J'aime »

Ça confirme mon impression, un article sur 3 c’est pour vendre un truc.

Meme impression, c’est tellement à l’opposé de l’esprit du blog ce type d’objet… J’espere que korben tu vas t’expliquer et que ce n’est qu’un simple procès d’intention…
Je trouve rien de pire que ceux qui pronent ouvertement un monde libéré de la surveillance, se prostitue pour des revendeurs à la moindre occasion…
c’est comme quand l’arc détourne de l’argent, ou que julien dre s’achete des montres avec l’argent d’sos racisme…

j’espere me tromper mais cet article ressemble à un gigantesque mangeage de chapeau…

un clermontois décu…

Bah après c’est quand même indiqué que c’est un cadeau (en échange d’un article), c’est forcément pas trop objectif comme post

YEAHHH bon si c’est un cadeau excusé lol
Sinon sympa disclosure