Test du casque Bose QC35 II

Publié initialement à : https://korben.info/test-du-casque-bose-qc35-ii.html

Ça fait un petit moment que je teste le casque Bose QuietComfort 35 II et je me décide enfin à vous faire un petit retour sur mon expérience. Tout d’abord, j’en avais assez des casques audio avec fil, alors je lurkais un peu du côté des Airpods d’Apple, mais lâcher 180 balles pour un truc…

1 « J'aime »

C’est un excellent casque, ça fait un peu plus d’un an que j’ai le mien, que j’avais acheté pour un voyage Paris Melbourne en classe éco ! Je l’avais pris pour remplacer mon Zik3, qui me serrait peu trop le crâne.

Je complète sur la partie “voyage en avion” : ça atténue bien le bruit ambiant (pas besoin de bouchon d’oreille) et l’autonomie monte à 30 heures en mode filaire (sans bluetooth), donc suffisant pour les 23h de voyage.

Dernier point sur le câble fourni : le jack côté casque est bien un 2,5mm, mais le jack côté device est un 3,5mm classique.

Je m’intéressai à ce casque il y a quelques mois, puis je suis tombé sur cet article :

C’est quand même dommage que pour un casque positionné “premium”, on ne puisse pas changer la batterie…
Quand on voit ce que ça implique (plus de réduction de bruit et connexion filaire obligatoire).

En sachant cela je m’orienterai plutôt sur le QuietComfort 25, le même mais en filaire.

Hello.

J’utilise depuis 2 ans le premier model (qc35) et il fonctionne à merveille en avion, rer, métro et pour travailler en open Space. La batterie tient très bien (20-24h). Étuis rigides, charge rapide, fonctionne avec mon tel et pc en même temps donc très pratique pour jongler sur la musique, YouTube, audio conférence.

Seul regret, les coussinets bien usé avec la barbe. Mais j’utilise vraiment pas mal le casque.

Je ne comprend pas l’argument de la version 2. J’ai pas de bouton dédié assistant vocal et pourtant je sais le faire avec ma v1. (iOS).

Hello,

Petite question dont je n’arrive pas à obtenir une réponse.

Est-ce que lorsque l’on branche le mini-jack, le module Bluetooth du casque se met complètement sur off ?

Si tu peux faire un petit test, ce serait cool :wink:

Merci

Bose est connu pour etre les pionniers, et avoir commencé par des casques d’aviateurs. Effectivement il y a une polemique sur la duree de vie hallucinante. Je n’ai personnelement jamais vu une obsolecence programmee aussi violente, mon modele s’est literalement desagregé au bout de deux ans, non seulement chaque jonction de fil s’est denudé, mais la protection plastique collé s’est literalement enlevée completement, sans parler du bouton devenu beaucoup trop sensible (j’ai le rare modele intra). Commercialement parlant ils se sont fait doubler par Sony en presence, connu pour avoir une isolation plus puissante, et les chinois commencent a envahir le marché avec leur prix. recemment j’ai acquis un casque similaire chez JVC neuf a 30€ ! certes la puissance d’isolation est moins forte, mais la difference de prix est hallucinante. Enfin je rappelle que la qualité bluetooth est loin, tres loin derriere la qualité CD, c’est une catastrophe. Seul sony a proposé un réel codec audio lossless, et encore, sous conditions, il n’est pas mis par defaut et ne marche pas des masses, ils ont noyé l’information avec la sortie du 24bit, le codec a le meme nom mais n’est bien sur alors plus du tout lossless.

Salut,

Je dois avouer que les Bose QC 30~35 ont l’air d’être des réferences absolues. Cependant j’ai un profil un peu différent :
Gaming à la maison + Informatique au boulot. J’avais envie d’avoir un casque polyvalent aussi mais chez moi je n’ai pas forcément besoin de la réduction active en permanence. Et je n’ai pas forcément envie d’avoir qu’un seul casque car cela impliquerai l’emmener partout avec moi à vélo.

J’ai choisi deux appareils très intéressants que je peux sans conteste vous conseiller :

Steel Series siberia 800. Sa carte son externe permet d’avoir un casque sans fil PS4 / Xbox / PC par USB / Analogique 3.5 / ou Optique. Bref la connectivité est impressionnante et le 840 est même nomade grace au bluetooth et au fait qu’il serve aussi de kit main libre. Ce casque à une perche micro rétractable, donc utilisable dans le métro sans avoir l’air d’un pilote de chasse. Autre avantage : Il est vendu avec deux batteries dont l’une est systématiquement en charge. De ce fait on est jamais en galère.

4 ans qu’il est vissé sur mes oreilles et pas de soucis constaté, même pour les batteries.
Ses seuls défaut : Pas de réduction active, prix élevé (300~).

Du coup j’ai des écouteurs Taotronics tt-ep01 5 étoiles sur les numériques pour la réduction active, très pratique dans le train ou au boulot, et ceux là coutent 25€. Pour le moment pas de soucis avec.

Bonjour,

J’utilise ce casque depuis maintenant 3 ou 4 mois.
Je l’ai acheté pour la réduction active de bruit qui est tout simplement géniale ( j’ai des connard de voisin avec de gosses bruyant et ce casque permet de ne plus entendre leur bordel).

Par contre, ce casque à un léger bémol rien de prévu pour Windows 10. Cela n’empêche pas de l’utiliser, par contre pas moyen de le configurer ou le personnalisé. En effet pas d’application Bose Connect pour windows 10, assez surprenant et étant allergique au "Smart"phone …

Un autre bémol, la longueur du câble fournit. Je l’utilise uniquement sur mon PC et le câble fournit est très court, l’achat d’une rallonge audio est à prévoir.

A voir comment il va vieillir, mais pas pouvoir changer la batterie me fait un peu peur …

cordialement,

Ce casque est vraiment excellent, et pour ceux qui se poseraient la question, son principal avantage par rapport à son concurrent de Sony (le wh-1000xm3) est qu’il est capable de se connecter à plusieurs périphériques bluetooth en simultané. En revanche l’annulation de bruit du Sony lui est supérieure d’après les différents tests.