Test du SoundStream d'iEast

Originally published at: http://korben.info/test-soundstream-dieast.html

Y a pas longtemps, j’ai reçu cet objet, assez curieux au début mais après quelques moment passés à jouer avec, j’ai vite découvert qu’il proposait de faire des trucs assez cool. En partance pour La Nuit Du Hack, j’ai tout envoyé à Cedric pour qu’il vous en fasse un test domotique à souhait. Petite présentation,…

Ça sert à quoi ? Le son sort où ? Il faut des enceintes ? Une chaine ? L’alim 5V 1A va suffire pour faire bouger de bonnes enceintes ?
J’ai pourtant tout écouté… dlsé

Ah non tu n’as pas tout écouté :wink:

  • ça permet de rendre n’importe quel enceinte connecté pour faire du multiroom
  • Le son sort de l’enceinte sur laquelle tu as connecté le bidule
  • ça utilise le DLNA, UPNP, Airplay qui vient d’un PC ou d’un smartphone, Spotify Connect,…
  • La dernière question n’est pas dans le test, certes :wink:

Ah, ben merci d’avoir pris la peine de me répondre :slight_smile:
Pour le mutiroom, si on souhaite de la qualité, je vois mal comment faire avec 5 watts à moins de brancher le bidule sur un ampli.
J’attends de voir l’avenir de cette technologie…
Mais merci encore.

Je pense que le principe est d’utiliser une chaîne / un ampli et de le rendre connecté, et non pas directement une enceinte simple. Une version avec ampli intégré pour simplement brancher une enceinte (je pense par exemple a des enceintes encastrées dans une nouvelles construction) serait une bonne option! Je vois également d’autres produits sur leur site (enceintes wireless, ampli wireless, etc.), mais pas vraiment d’infos dessus…!

En fait, pour moi, l’utilité principale de cet outil est de faire du mutliroom (car si tu fais du “monoroom”, généralement, tu peux brancher directement ton téléphone au cul de ton récepteur et laisser défiler ta playlist). Ça veut donc dire qu’il va falloir un iEast par enceinte/ampli que l’on souhaite connecter. Et par conséquent, au lieu de devoir acheter un seul boitier, il va vite t’en falloir 3 ou 4 et donc ça va vite devenir assez cher.
C’est ce que j’ai cru comprendre en regardant ça : https://www.youtube.com/watch?v=5Uk75fjmP4k

Bonjour,

Dans ce que je lis des commentaires, il n’y a pas eu l’évocation de ce qui est en somme la base pour utiliser ce gadget. Depuis plusieurs années déjà, on nous propose de transférer notre zic préférée par le biais de l’horrible compression bluetooth…désormais, on peut se passer de ça pour écouter des fichiers de très bonne qualité sans trop de dégradation avec le wifi. Alors comment l’utiliser ? Hé bien, vous investissez dans un amplificateur HIFI (vintage ou pas) et une paire d’enceintes (anciennes ou modernes), rajoutez le bidule et c’est partit pour des soirées d’écoutes, de partage mélomanes ! De fait, pour un investissement modique (un tour sur LBC) vous obtenez un ensemble audio dernier cri avec la touche déco en plus.
Perso, j’ai un vieux Tuner ampli receiver Toshiba SA400 dont le design dégomme n’importe quel appareil vendu aujourd’hui couplée avec une chromecast audio. Celle-ci est alimenté par une prise à l’arrière de l’ampli, tout est prévu même des décennies plus tard ! Pour le reste, je pilote ma médiathèque sur foobar 2000 depuis mon smartphone… Dommage que cette utilisation ne soit pas plus explicite dans l’article, je crois que pas mal de monde en dehors des férus d’informatique n’arrive pas à situer la véritable utilisation d’un récepteur audio wifi. Cordialement,

Bonjour,

Super test, très complet. J’ai une question par contre: J’utilise spotify, est-ce que je peux écouter spotify sur mon pc ET sur cette petite boite ? il me semble qu’on peut utiliser spotify que sur un appareil à la fois.
Merci d’avance.