Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Test [linux KDE Neon 64 bits]

J’ai installe la derniere version de kde neon 64 bits dans une vm (vmplayer) avec environ 1280 mo de memoire centrale, pour ceux que ca pourrait interesser, voici le resultas :

• installation assez facile…

• impressionant bureau, tres agreable visuellement et pratiquement configurable a l’infini…

• de nombreux composants graphiques disponibles, par exemple surveillance reseau ou processeur dans la barre de tache (il me faut des programmes exterieurs sous windows pour ca)…

• kde neon est base sur la derniere ubuntu, c’est donc une lst avec l’avantage d’avoir acces aux dernieres nouveautes de kde

• livre avec un programme accessible directement dans la barre de tache permettant de creer des volumes chiffres et securises, une option permet meme de desactiver automatiquement le reseau quand le volume est active, c’est bien pense…

• le systeme utilise au demarrage env 400 mo, ce qui est un record vu la qualite du bureau, la gestion de la memoire me semble tres optimise… utiliser kde neon avec un ordinateur qui dispose de 2 go de memoire centrale me semble jouable…

• stable et rapide… j’avais arrete d’envisager kde precedement a cause de l’instabilite des versions precedente de plasma. mais il me semble que ce probleme a ete regle… je testes l’environnemenrt depuis quelques jours maintenant et aucun probleme ne s’est presente a ce niveau…

• kde a la reputation de bousiller parfois la configuration du bureau apres les mises a jours majeures, je ne peux confirmer pour l’instant, a voir sur le long terme. (solution, installer utiliser TimeShift)…

• il y’a de nombreux widgets installables sur le bureau, ca fait gadget mais pourquoi pas…

• kde neon est livre complet mais avec le minimum de logiciels exterieurs, j’ai cependant trouve firefox. personnellement je preferes installer moi meme les logiciels que j’utilisent mais les debutants vont avoir du mal… cela dit, Discover est bien fait et permet d’installer facillement tous les logiciels qu’on souhaitent…

Conclusion : stabilite, qualite, support… a voir maintenant vie prive, je n’ai rien note de suspect pour l’instant en utilisant kde neon a ce niveau, a voir sur le long terme, je vais continuer a inspecter le systeme pendant quelques temps…

Dommage qu’il ne semble pas y avoir d’accents :upside_down_face:

Desole, je n’utilises pas les accents dans les forums pour accelerer la vitesse de frappe…

Je vais faire mon chiant comme d’hab. Merci quand même pour le retour du test.

Pourrais-tu stp arrêter d’utiliser les trois points de fin de phrase. Parce que le mettre à chaque phrase. N’a aucune utilité x) Merci

Ok dommage car ça fait perdre du temps aux lecteurs. Merci tout de même pour ton post :wink:

De rien beedle.

concernant les trois points en fin de phrase, cela signifie tout simplement qu’il y’aurait d’autres choses a ajouter. mais bon, je supposes que je peux faire cet effort, je ne garantis rien, c’est pratiquement devenu un reflexe.

Mise a jour : je viens d’installer kde neon sur un vieux portable inspiron dell, cet ordinateur achete a tres bas prix me sert pour le test de divers distribs linux. ca marche plutot bien dans l’ensemble mais le reseau ne marche pas, il faut toujours qu’il y’ait quelques choses qui foire sauf que la sans acces au net il est difficile de corriger, je pourrais m’amuser a telecharger des packages sur une cle usb et les retransferer mais je n’ai vraiment pas le temps pour ca. il semblerait que le probleme est connu avec ubuntu et concerne le driver de la carte reseau, le systeme la detecte l’active mais impossible d’avoir une quelconque activite reseau. j’ai installe le kernel 4.17 mais meme probleme. a part ca, j’ai aussi note que le demarrage de la machine est tres lent, certains s’en plaignent dans le forum de kde neon. bon, ca s’arrange apres…

Note : je n’y pas prete attention mais le live de kde neon ne permettait pas l’acces au net, le probleme est du a ubuntu. donc, si vous voulez installer cette distrib, assurez dans le live que le reseau fonctionne sur votre machine…

Rectification : probleme resolu, kde neon ou ubuntu n’y sont pour rien, il fallait simplement redemarrer le routeur. bizarrement sans cela, aucun acces internet possible (j’ai teste sur deux autres ords portables) sauf sur mon ordinateur principal qui est toujours connecte, je precises que le routeur comporte plusieurs sorties ethernet. j’ai perdu plusieurs heures pour rien, mais bon je tenais a rectifier mes propos…