Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Test [Linux Solus 64]

Je viens de tester la Solus 64 dans une VM, pour ceux que ca pourrait interesser, voici le resultas :

• l’installateur est efficace et rapide…

• apres quelques heures, bonne stabilite de la distrib, a voir sur le long terme…

• le software center permet rapidement avec une interface unifiee de mettre a jour la distrib ou d’installer de nouveaux programmes…

• bizarement, dans une vm, la distrib est moins rapide que la fedora xfce, le champion rapidite et reactivite dans ce domaine reste archlinux 64 que j’ai recement teste dans une vm…

• le desktop budgie m’a impressione par son efficacite et simplicite, je pense que ce serait le desktop ideal s’il n’etait pas base sur gnome, en effet il faut installer ce dernier pour l’utiliser… les developpeurs semble vouloir remedier a cet inconvenient, a voir sur le long terme…

• la barre de tache est tres pratique a l’usage, creation facile de lanceur de programmes, visualisation des programmes actifs, deplacable, et entierement configurable…

• au lancement, occupation memoire d’env 300 mo, ce qui est tres raisonnable quoique ca se gate a l’usage du probablement a l’effet gnome…

• bon, un petit bemol, la francisation de cette distrib n’est pas complete…

Faudrait voir ce que ca donnerait sur un ordinateur reel meme ancien…

conclusion : c’est une bonne distribution linux, agreable a utiliser, adapte a des debutants (apres install par un connaisseur)…