Tim vs le Micro-onde

Originally published at: https://korben.info/tim-vs-micro-onde.html

Dans la série “j’ai du temps à perdre, mais je m’en fous”, voici l’histoire de Tim. Tim n’aime pas la sonnerie de son micro-ondes. Comme toutes les sonneries de micro-ondes, celle-ci a été choisie par un ingénieur dépressif et cela agresse les douces et belles oreilles de Tim. Alors pour ne plus subir cette torture…

2 « J'aime »

Mais c’est le père Noël ce gars-là.
Enfin quelqu’un qui comprend ma détresse au petit matin lorsque je dois subir les 5 BIPS qui viennent agresser mes tympans. il faut pas s’étonner après que l’on soit de mauvaise humeur.
Merci, encore merci

L’homme qui ne savait pas repérer le buzzer XD
Pour information, il suffit de péter le buzzer (un couteau de cuisine suffit, ça tombe bien, c’est dans la même pièce).
Et de le remplacer par une pauvre DEL (diode électroluminescente) bon, pour cette étape, il vaut mieux avoir un fer a souder, mais des feuilles d’aluminium et du film plastique peuvent suffire.

P.S.: Accompagner si besoin la DEL d’un relai auto-alimenté et relié a la porte.

Attention, le bricolage et les défis inutiles et stupides peuvent être dangereux pour les gens inexpérimenté et/ou ne prenant pas le temps de faire les calculs ou expérimentations adéquates. Aussi, utilisez le fer a souder en priorité, de préférence en combinaison avec des lunettes de protection, une hotte aspirante, des gants et lunettes de protection, une combinaison antiradiation, …

:stuck_out_tongue_winking_eye:

refusé. pas assez geek… :stuck_out_tongue:
perso, j’aurai mis un bout de la porteuse d’un modem 56k ou la musique de démarrage de windows 3.1 (le “tadaa”) mais celle d’xp c’est bien aussi XD

Vraiment ?? C’est un peu dangereux votre solution. Si c’est possible il faut utiliser des dominos.

Bon exemple de reverse engineering :wink:

tout le prblm c’est ou et comment accéder à la carte mere du micro onde sans le ruiner afin que nous aussi on lui destroy sa tronche au buzzer infâme de ce genre de machine (et mon putain de lave vaiselle qui bip en pleine nuit pendant les heures creuses, tout content d’avoir fini, c’est qui l’abrutit d’ingé qui s’est dit “tiens si on mettait un buzzer bien strident et fort?”

1 « J'aime »

C’est dangereux selon les cas en effet, mais c’était histoire de ne pas sortir de la cuisine.
Si c’est fait correctement il n’y a aucun risque (la partie électronique est suffisamment séparé du microonde et, sur au moins un microonde, alimenté par un courant de commande largement inférieur a celui de puissance).
Mais oui, d’un point de vue sécurité, j’ai oublié l’avertissement adéquat.