Publié initialement à : Tipi – L’auto-hébergement facile
C’est aujourd’hui que prend fin votre calvaire d’avoir à installer et configurer manuellement chaque service auto-hébergé sur votre serveur perso. Grâce au logiciel open source Tipi, vous allez pouvoir profiter de plus de 120 applications préconfigurées et personnalisables. L’idée derrière ce projet est de démocratiser l’auto-hébergement, et je peux dire que c’est un succès. Le…
Vachement sympa ce tool, merci !
Tipi me fait penser à YunoHost mais j’avoue ne pas savoir/ne pas avoir cherché quelles étaient les grosses différences (docker sans doute ?)
Bah oui mais non !
Moi qui n’y connait vraiment rien ligne de commande et docker, je trouve que Yunohost est clairement mieux pour les néophyte comme moi !
Docker est une grosse différence entre les deux, avec du pour et du contre, il n’y a pas de réponse magique.
Une autre différence (mais je me trompe peut-être, je n’ai rien trouvé dans se sens dans la doc de tipi en tous cas) c’est la gestion des comptes.
Côté Tipi on dirait que chaque app est indépendante, il faut créer les comptes utilisateurs dans chaque appli.
Côté YunoHost, les comptes sont (pour la plupart des apps) centralisés et la gestion des droits aussi.