Top 10 des sites tech préférés des Français

http://korben.info/top-10-des-sites-tech-preferes-des-francais.html
Bon, comme ça fait longtemps que je ne me suis pas jeté quelques fleurs, je profite de ce vendredi pour le faire… L’institut de sondage Harris Interactive a publié son classement des sites préférés des internautes français selon différentes catégories. (PDF ici) Et devinez qui se trouve dans le top 10 des sites tech préférés…

A regarder les 3 premiers on dirait un classement d’il y’a 10 ans !

1 « J'aime »

Haha comment ça marche et 01net ça fait bien plusieurs années que je n’ai pas été sur ces sites.

Merde, la dernière fois que je suis allé sur 01net cela s’appellait encore telecharger.com :no_mouth:

1 « J'aime »

Tout à fait mérité.
L’an prochain, c’est le podium.
Bon courage et reposez vous bien.

Vous êtes trop hypes les gars. Là on parle de la France dans sa globalité… Jeunes, vieux, hommes, femmes…etc etc.

C’est le monde réel quoi :smile:

Et nextimpact ? C’est le début de la fin…

ET CRAC , un gonflage de chevilles de Korben , les pataugas qui pètent …
Manuel , vas-tu faire de la pub pour Décathlon et de faire offrir une paire neuve ?

Je suis le seul à qui ça fait mal au culcul de voir CommentCaMarche et Cluclu devant Korben ?
01Net ça s’explique, LesNum’ ça se respecte et c’est méritée, le JDG ça se comprend… mais bordel, même le nom du site “CommentCaMarche” ça fait années 90’, et Cluclu avec sa politique de m*rde et ses multiples sponsors qui édulcorent le contenu, ça me fait mal au plus haut point.
Enfin bref, c’est un avis perso. Tu sais déjà depuis le temps tout le bien que je pense de toi Tonton. Fidèle du 1er jour, fidèle aujourd’hui, fidèle demain sans aucun doute, je suis admiratif, le vrai fan quoi ! (Comme on lirait sur CommentCaMarche : LOL, MDR, et même xPTDR)

2 « J'aime »

C’est mérité :wink:
Je suis surpris que NextInpact ne s’y trouve pas car le contenu est de bien meilleure qualité qu’un Clubic qui ressemble plus à une vitrine de magasin qu’autre chose :-/

1 « J'aime »

Fan depuis longtemps, je ne suis pas déçu du positionnement du petit gars solitaire face aux machines de guerre… je profite de ce message pour demander un arrêt des éditos “je n’ai pas le temps”… c’est le thème récurrent des éditos et franchement si c’est pour mettre tout le temps la même chose, ça ne sert plus à grand chose de faire un édito :wink: [mode coup de gueule off ^^]

1 « J'aime »

Mon avis est que les 4 premiers de la liste sont des sites fourre-tout, et assez généralistes dans le tech :wink:
Je décrète donc : Korben, deuxième site préféré des français !
Ça, c’est fait.

1 « J'aime »

Voila de années que je te suis avec assiduité. C’est la première fois que je me permets un commentaire, mais là, franchement c’est le top. Enfin la reconnaissance de ton travail régulier.
Je te remercie pour toutes ces infos que je lis chez toi, c’est ma petite pause journalière :wink:
Partout je conseille aux amis de te lire, et je continuerais …

1 « J'aime »

C’est juste une blague de trouver 01net avec ses installeurs truffés de toolbars et autres joyeusetés et Comment Ca Marche avec ses pubs vidéos interminables avant d’avoir accès à un article.

Un peu triste pour NextInpact quand même.

A voir la liste ton classement est quand même ENORME !!! Il n’y a que des “grands” ! C’est une sacrée récompense … moi perso je t’aurais classé en première position. Un de mes blogs préférés tous sujets confondus … même si dès fois je comprends rien à certains de tes articles :slight_smile:

1 « J'aime »

Je savais même pas que ccm sortaient des articles… Pour moi c’étais juste un forum très ancien infesté de pub et de language SMS.

Sinon je suis surpris de ne pas voir presse-citron, je pensais que c’était plus connu que ça.

Je préfère largement ce genre de site plutôt que les grosse usine genre clubic/01Net/Cnet/CCM qui te sorte 1 article à la seconde sur tout et rien et sans avis personnel, c’est dommage.

Depuis que le site de korben est présent dans http://www.phoenixjp.net/news/fr/index.php , ça doit aider un tout petit peu aussi non ? :wink:

Oui, ça ramène un peu de trafic mais le sondage Harris reste un sondage classique et ne porte pas sur le trafic apporté par les sites tiers.

Merci ça me touche :slight_smile: